VALISE MATERNITÉ : Comment s’habiller à la maternité ? (8 CONSEILS)

0
21164

Le jour J se rapproche à grands pas ? Vous êtes stressée et angoissée ? Je sais qu’il est difficile de ne pas laisser votre esprit se projeter sur comment s’habiller à la maternité ?

Pyjama ? Non… Pantalon-tailleur ? Non aussi… Robe à paillettes ? NOOOOOOOOOOOOOON.

Alors, que porter ?

Oui, vous avez raison, il est difficile de penser que porter quand on est sur le point d’accoucher, le plus important que vous vous sentez bien dans tes vêtements ! Et pour vous aider voici nos 8 conseils pour bien préparer la liste de votre VALISE DE MATERNITÉ.

 

VALISE MATERNITÉ : Comment s’habiller à la maternité ? : 8 conseils

 

1. Pensez à amener votre chemise de nuit personnelle

 

Sachant que l’hôpital ou la clinique vous donnera une blouse à porter durant l’accouchement, mais je vous conseille d’amener la vôtre pour vous sentir plus à l’aise.

Il faut savoir aussi que la chemise de nuit sera souillée de sang et autres fluides et sûrement elle sera jetée dans la poubelle après l’accouchement. Alors, si vous avez peur de jeter votre argent dans la poubelle, utilise celle de l’hôpital.

En tout cas, je vous conseille de choisir l’option que vous semble le mieux pour la paix de votre esprit, mais si vous choisissez d’amener votre chemise de nuit personnelle, faites en sorte qu’elle soit ample et confortable.

2. En allant à l’hôpital, portez des vêtements qui s’enlève facilement

 

Durant le trajet vers l’hôpital ou la clinique, je vous propose de choisir une longue robe ou une longue jupe qui s’enlève facilement car on sait jamais…

S’il fait froid, portez juste des survêtements ou d’autres types de vêtements amples, ne pensez pas surtout de porter un pantalon serré ou quelque chose de ce genre.

En arrivant à l’hôpital, portez votre chemise de nuit ou celle de l’hôpital.

3. Les sous-vêtements

 

Je vous conseille d’acheter des sous-vêtements en coton, un soutien-gorge élastique classique sera un bon choix. Évitez les sous-vêtements compliqués.

Vous devez savoir aussi que durant le travail lorsque vous perdrez les eaux, votre sous-vêtement sera souillé et non-utilisable à nouveau alors pensé à utiliser un vieux sous-vêtement ou rien de tout.

4. Les cheveux

 

Durant l’accouchement, assurez vous que les cheveux sont hors de votre visage, sinon vous serez très gêné et en malaise.

Pour assurer votre confort, je vous propose de faire une queue-de-cheval, un chignon ou une natte de cheveux.

5. Rester nue 

 

Beaucoup de femmes se sentent plus à l’aise en restant nue, surtout pour une naissance dans l’eau.

Les vêtements serrés vont augmenter vos douleurs lors de contractions.

Alors, pensez à votre confort avant tout.

6. Amenez des chaussettes et des chaussons

 

Durant l’accouchement, peut être le travail devient un peu long, alors pour accélérer les choses votre médecin peut vous demander d’aller marcher dans les couloirs de l’hôpital ou la clinique, alors, pensez d’amener des chaussettes et des chaussons.

7. La trousse de toilette

 

N’oubliez pas votre trousse de toilette dont la brosse à dents, brosse à cheveux et votre déodorant ou parfum pour rester toujours présentable et belle, surtout après l’accouchement.

8. Comment S’habiller pour la sortie de maternité

 

Vous savez très bien que dès que vous quitter la maternité, la famille et les amies vont passer le pas de la porte de votre maison, vous allez être mitraillés avec des photos, alors, éviter de rassembler à un zombie !

Je vous propose d’acheter une belle robe ou une belle chemise que tu pourras mettre sur un legging.

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : Préparer la liste de naissance : La liste des choses à acheter…
Vous ne savez pas comment s’habiller à la maternité ? Voulez-vous bien préparer votre séjour à la maternité ? GÉNIAL ! Voici nos MEILLEURS 8 conseils pour bien préparer la liste de votre VALISE DE MATERNITÉ ET BEAUCOUP PLUS...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here