Top 10 des prénoms bizarres qui ont été acceptés par l’Etat Civil, c’est chaud

© abbywrightillustration

Tu auras ton premier enfant dans les prochains jours ou semaines ? Il est temps de choisir un joli prénom pour votre petit ! Parfois, la recherche peut être un vrai casse-tête.

Est-ce le bon choix ? Est-il unique et original ou trop classique ? Ces copains vont se moquer de lui quand il grandira ? En jetant un coup d’œil sur la liste des prénoms acceptés par l’Etat Civil, nous y trouverons des prénoms bizarres.

Oui, les prénoms que nous allons cités ont été autorisés par l’Etat Civil. Ce n’est pas une blague !

Voici les Top 10 des prénoms bizarres :

1- Djustyne

Justin Bieber a bouleversé toute une génération. Certes, les parents de « Djustyne » ont étaient (peut-être) des fans de cet artiste, mais ont eu une idée bizarre : choisir un prénom inspirée de Justin mais avec une écriture plus phonétique. Le résultat est très étonnant !

2- Alkapone

Selon la légende, les frères et sœurs de « Alkapone » s’appelleraient « Alpacino » et « Corléone ». Le choix du prénom nous ne surprend pas ! Il semble que les parents sont fous d’Al Capone, un des plus fameux gangsters américains du 20e siècle.

3- Athena-Cherokee

Il semble que ces parents ont eu une bonne idée : attribuer à leur petit un prénom composé, comme le cas de « Anne-Sophie », « Marie-Janine »… ou encore Jean-Jacques ». Pour marquer le coup, ils ont fait le choix de mélanger une déesse de la guerre et une tribu indienne. Résultat : un prénom chelou !

4- Dinozzo

Vous l’avez sans doute compris ! Ce prénom ressemble au nom du personnage de NCIS ; « Tony Dinozzo ». Pas besoin de vous expliquer d’où vient ce blaze ! Les parents étaient sans doute des fans de cette série télévisée policière américaine.

5- Benjapaul

D’après une légende, le choix de ce prénom est un petit peu bizarre. Alors qu’il était encore au ventre de sa maman, les parents n’arrivaient pas à faire le choix entre Benjamin et Paul. Que faire ? Solution : mixer les deux prénoms. Résultat : Benjapaul.

6- Jenifael

Voici des parents qui adorent la musique ! D’où le choix de ce prénom bizarre. Il semble qu’ils étaient fans de « Jenifer » et de « Raphael ». Ils ont donc décidé de choisir « Jenifael » comme prénom pour leur enfant. Oui, les parents sont parfois fous. Reste à savoir si le petit appréciera son prénom à l’âge adulte.

7- Lola-Poupoune

Si « Lola » est un beau prénom, « Poupoune » est un blaze de chien. Oui, c’est très étonnant ! Alors, pourquoi ce mot composé ? Une seule explication est possible : les parents avaient un chien qui porte le nom de « Poupoune » et ont voulu attribuer ce prénom à leur fille. D’autres explications sont possibles !

8- Petit-Neige

Voici un prénom « mignon » qui peut plaire à certains parents, surtout ceux qui adorent le Jon Snow ou encore Blanche-Neige et les Sept Nains. En choisissant « Petit-Neige » comme prénom pour le bambin, personne ne sait ce qu’il s’est tourné dans la tête du papa et de la maman. C’est vraiment bizarre !

9- Burger

Il semble que les parents qui ont choisi ce prénom sont de vrais fans de Macdo. Ils étaient heureux de donner le nom de son plat favori à son petit enfant. Certes, c’est un prénom étonnant, mais il a été accepté par l’Etat Civil. Ne soyez pas surpris !

10- Gerbade

Pour ce prénom, deux hypothèses sont possibles. Soit que la maman adore le vomi, ce qui est tout à fait illogique, soit qu’elle avait des nausées particulièrement chiantes pendant sa grossesse, ce qui peut être vrai. Pour ne pas oublier cette étape de sa vie, elle a choisi « Gerbade » pour son enfant. Alors, ce prénom vous tente ?

A noter qu’il n’y a aucune liste de prénoms admissibles en France. Les parents peuvent donc faire preuve de créativité, dans les limites du raisonnable. Si jamais l’officier d’Etat Civil estime que le prénom pourrait porter préjudice au petit, il peut avertir le procureur. D’ailleurs, de nombreux prénoms ont été refusés en 2017, comme Simplet, Kirikou… et Fleurish.

D’autres articles pour les bébés :

Voir les commentaires (1)

  • L'état civil, pas plus que ces parents qui affublent leurs enfants de noms à la godille, ne pensent à ces derniers qui vont avoir toute leur vie un poids de leur prénom à traîner avec eux.
    Pauvre France !