10 Conseils pour augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement

0
1958
tomber enceinte

La plupart des femmes tombent assez rapidement enceintes, seulement, pour d’autres, ce n’est pas aussi simple. En effet, certaines maladies peuvent diminuer les chances de tomber enceinte, mais pas seulement. Parfois, c’est le corps, tout simplement, qui ne semble pas être d’accord.

Quand un couple ne souhaite pas avoir d’enfant, ce n’est pas dérangeant, par contre, pour ceux qui en veulent vraiment, l’attente peut être difficile à vivre. Par conséquent, existe-t-il des méthodes pouvant aider à tomber enceinte plus facilement et plus rapidement ?

Par chance, oui, il existe différentes techniques et habitudes à suivre afin d’avoir enfin la chance de donner la vie à votre enfant.

N’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous dans vos tableaux Pinterest pour l’avoir en cas de besoin.

Avant d’essayer de tomber enceinte

Conseil 1 : Prenez rendez-vous chez un médecin

 

En effet, avant même d’essayer de vouloir tomber enceinte, il y a certaines choses à faire.

En premier lieu, prenez rendez-vous chez un médecin afin de faire une visite médicale. Le docteur vous prescrira certainement des prises de sang afin de contrôler votre diabète, votre thyroïde et vérifiera si vous ne souffrez pas d’endométriose.

En effet, cette maladie peut être une cause de votre incapacité à tomber enceinte.

Conseil 2 : Atteindre votre poids idéal

 

Une fois que tout a été contrôlé avec un médecin, vous allez pouvoir entamer diverses méthodes pour augmenter vos chances de tomber enceinte.

Tout d’abord, vous allez devoir vous concentrer sur votre poids. Concrètement, en fonction de votre taille, il y a un poids idéal à atteindre.

Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison que de nombreuses études ont mis en évidence le lien entre le poids et la capacité à tomber enceinte.

Ainsi, si vous êtes en surpoids, vous aurez beaucoup de mal à tomber enceinte, toutefois, avoir un poids trop faible vous causera aussi du tort. Si vous ne savez pas quel est votre poids idéal, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un médecin.

Conseil 3 : Prendre vitamine B9

 

Pour finir, prenez des vitamines prénatales (Vitamine B9) qui favoriseront votre fertilité.

Conseil 4 : le plein de vitamine C pour monsieur !

 

En fait, la vitamine C aide à renforcer la capacité des spermatozoïdes à se déplacer et à féconder l’ovule.

Alors, n’hésitez pas à donner à votre compagnon des oranges, mandarines, kiwi, pomme, agrume, etc.

Changez vos habitudes

Conseil 5 : Une alimentation saine et équilibrée

 

Le meilleur moyen d’améliorer vos chances de tomber enceinte est de changer radicalement vos habitudes et votre régime alimentaire. En priorité, vous devez obligatoirement stopper l’alcool et la cigarette.

En effet, s’il y a bien quelque chose de néfaste à votre fertilité, c’est bien l’alcool et le tabac. Essayez aussi de limiter votre consommation de caféine, que ce soit dans le café, le thé ou les sodas.

L’idéal est de consommer 200 mg de caféine par jour maximum, mais si c’est moins, c’est encore mieux. Des études sur le sujet montrent qu’en buvant trois tasses d’une boisson contenant de la caféine par jour, les chances de tomber enceinte étaient particulièrement amoindries.

Au niveau de l’alimentation en elle-même, mieux vaudra privilégier les aliments à base de protéines maigres comme la poitrine de poulet ou le tofu. Consommez aussi du riz brun, des pâtes de blé entier, des fruits et des légumes.

Mais ce n’est pas seulement vous qui allez devoir modifier votre alimentation, votre compagnon aussi ! Ainsi, il devra lui aussi limiter sa consommation d’alcool, de graisses, de caféine et de sucre tout en mangeant plus de fruits et de légumes.

Un bon apport en vitamine C et E rendra le sperme de votre compagnon, en bien meilleure santé.

Maintenant, il faut passer à la pratique

Conseil 6 : Arrêtez la pilule

 

Les méthodes décrites ci-dessus vont permettre à votre corps de bien se préparer. Mais bien sûr, il faut passer à la pratique pour que cela soit efficace.

Alors stoppez tout moyen de contraception. Cela peut paraitre logique, mais très souvent, les femmes prennent leur pilule par habitude et oublient justement, de ne plus la prendre quand elles souhaitent tomber enceinte.

Ensuite, notez sur un calendrier vos jours d’ovulation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des applications prévues à cet effet ou acheter un test d’ovulation en pharmacie.

Conseil 7 : Augmentez le nombre des rapports sexuels

 

Ensuite, il faudra avoir des rapports sexuels, mais ne vous contentez pas d’en avoir uniquement pendant votre période d’ovulation.

L’idéal serait d’avoir une relation sexuelle tous les jours avant votre période d’ovulation, pendant et après.

Bien sûr, tout le monde ne peut pas avoir des rapports tous les jours, à cause de la fatigue par exemple, alors un rapport tous les 2 jours sera tout aussi efficace.

Par ailleurs, il semblerait que certaines positions sexuelles permettraient de tomber enceinte plus facilement. Mais le mieux reste la régularité de vos rapports sexuels, surtout durant votre période d’ovulation.

Et si ça ne fonctionne toujours pas ?

Conseil 8 : Consulter un médecin avec votre compagnon

 

Si malgré toutes ces méthodes, vous n’arrivez toujours pas à tomber enceinte, retournez voir un docteur et vérifiez si votre compagnon et vous, n’êtes pas stériles.

Si tout va bien de ce côté-là, alors il faudra simplement persévérer et patienter. En revanche, si vous êtes vraiment pressée de tomber enceinte, sachez qu’il existe des solutions telles que la fécondation in-vitro, l’insémination artificielle ou encore l’adoption.

Dans tous les cas, quelle que soit la méthode que vous choisissez, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel qui saura vous conseiller et vous écouter quand vous en aurez besoin.

Dans ces moments-là, l’aide d’un professionnel vous sera particulièrement bénéfique, ne négligez surtout pas cela.

Pour finir

Conseil 9 : Relaxez-vous

 

Si vous souhaitez tomber enceinte rapidement, ne vous mettez surtout pas la pression et même si vous décidez d’avoir des rapports sexuels réguliers dans ce but, n’en faites pas une routine obligatoire.

En effet, plus vous serez stressée et moins vous arriverez à tomber enceinte.

Toutes les méthodes décrites ici sont des méthodes simples à mettre en pratique et surtout, efficaces.

Appliquez tous ces conseils à la lettre si vous voulez maximiser vos chances d’être enceinte.

Tout ce que vous mangez et buvez peut avoir un impact là-dessus. Par exemple, une consommation excessive d’alcool, de tabac et de caféine sera forcément néfaste pour votre santé, mais aussi pour votre fertilité.

Par conséquent, faites bien attention à ce que vous buvez et mangez, c’est très important.

Alors n’attendez plus, désormais, si vous voulez tomber enceinte, vous savez exactement ce qu’il vous reste à faire. De toute manière, un peu de changement dans votre vie ne vous fera que du bien !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here