Comment soulager la douleur de mon bébé ?

0
6503
soulage la douleur

Bébé pleurniche, il est grognon, il ne peut pas dormir ? Il a sûrement de mal. D’ailleurs sa seule façon de s’exprimer est généralement de pleurer lorsqu’il ressent quelque chose.

En tant que parents, c’est vraiment difficile de savoir réellement ce qu’il a. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Appeler son pédiatre ?

Oui, c’est une solution, mais vous avez aussi la possibilité de savoir l’origine de la douleur de votre trésor et la soulager.

Mais comment ?

Il suffit de suivre les différentes astuces de la réflexologie plantaire, cette technique vise à soulager des douleurs en massant des points bien distincts, chaque partie du corps correspond à un point précis.

Dans notre guide ci-dessous, nous partageons quelques conseils de réflexologie plantaire qui pourraient vous aider à calmer les douleurs de votre bébé.

La réflexologie plantaire pour soulager la douleur de votre bébé

Quand un bébé pleure ou il éprouve un certain inconfort. Par réflexe, nous lui frottons leur main, leur pied et leur ventre et cela fonctionne (moins de douleur), sans savoir pourquoi. Alors, nous allons vous expliquer pourquoi ces méthodes fonctionnent si bien.

L’idée de cette technique est très simple mais efficace que de nombreux points sur les mains et les pieds soient reliés aux différents organes et os de notre corps.

Cette technique peut être utilisée chez les adultes aussi, elle est plus développée chez eux, mais la bonne nouvelle que chez les bébés elle très efficace.

Chez le bébé, il y’a 7 points distincts situés sur la voûte plantaire, on va les découvrir tout de suite.

 

Comment soulager la douleur de mon bébé ?

1- Mal de tête et douleurs dentaires

Une légende urbaine raconte que si les adultes sentent les douleurs que les bébés ressentent à chaque poussée dentaire, nous finirions par tomber raide, tellement elles sont intenses. Aussi, le mal de tête est l’un des moments les plus douloureux chez les bébés. Dans ce cas, vous devriez masser délicatement le bout de ses orteils. Cette astuce peut soulager la douleur de votre Loulou.

2- Douleur aux sinus

La douleur de sinus est insupportable chez un adulte, alors chez un bébé, je pense, c’est plus pire. Alors si vous remarquez que votre bébé rencontre des difficultés à respirer à cause du mucus, un nez bien enrhumé ou il renifle sans arrêt. Il vous suffit de masser le centre du dessous de leurs orteils pour soulager ses douleurs.

3- Douleur à la poitrine

La douleur de poitrine chez les bébés est probablement causée par une infection ou un rhume.

Avec les conseils de votre pédiatre, Appliquez une légère pression et massez les coussinets des pieds, juste sous les orteils et au-dessus de l’arcade pour que votre bébé ressent le confort.

4- Douleur au plexus solaire

En cas d’inconfort dans le plexus solaire, massez le centre du pied sous les coussinets.

5- Douleur abdominale (inf + Supp)

Les douleurs abdominales sont causées peut-être par une constipation, des brûlures d’estomac ou l’indigestion. Alors après, avoir avec votre pédiatre, il faut masser l’espace entre le milieu du pied de votre bébé et les coussinets de ses pieds.

6- Le bassin

Si vous sentez que votre nourrisson ressent une douleur au niveau du ventre et des hanches, pour les soulager, faites des pressions au niveau du talon.

Enfin, je voulais dire que la réflexologie est très efficace pour soulager la douleur et pour améliorer le confort du bébé. Mais attention cette technique ne remplace pas le pédiatre.

Source