Les meilleurs conseils pour se préparer à devenir parent

0
1046
préparer à devenir parent

Il y a 3 ans et demi, j’ai devenu mère pour la première fois, c’est le plus beau jour de ma vie. Devenir maman ou papa est une étape importante dans la vie de couple.

Je me rappelle bien ces jours, c’était une panique totale, qu’est-ce que je dois faire pour me préparer à devenir parent ? Est-ce que je dois lire tous les livres des pédiatres ou des pédopsychiatres ? Est-ce que je dois parcourir tous les sites internet et les blogs spécialisés ?

Je me sentais un peu perdue, et beaucoup incapable et je pense que beaucoup d’entre vous maintenant sont un peu perdu aussi.

Pour cela, avec ma petite expérience, je vais vous aider avec les Meilleurs conseils pour se préparer à devenir parent.

Meilleurs conseils pour se préparer à devenir parent

 

Se préparer psychologiquement

 

Comment se préparer de point de vue psychologique ?  La période de grossesse psychologiquement, vous êtes plus fragile (femme), c’est une phase de remaniements psychiques. C’est-à-dire, que vos émotions, vos pensées, vos sensations, tous deviennent incontrôlables. Et aussi beaucoup d’interrogations naissent suite à la modification de votre corps, et sur votre sexualité.

Pour vous préparer bien, vous devez prendre conscience de votre corps et accepter les changements, discuter avec votre partenaire et savoir si vous êtes bien en accord avec vos principes, assister ensemble les échographies (pensez à bien choisir les créneaux de ces trois rendez-vous essentiels, afin que papa soit présent) et lire des livres sur la grossesse, la maternité, tout ça peut vous aider à être plus confiant et moins stressé.

Choisir un prénom

 

Une des premières étapes et aussi parmi les étapes les plus importantes, c’est choisir un prénom.
Le choix du prénom de votre enfant ne doit pas se faire à la légère. Alors, prenez votre temps, pensez avec votre partenaire et choisissez un nom qui vous convient.

(pour vous facilitez la tâche, vous pouvez trouver ici les prénoms filles et prénoms garçons les plus tendance de 2018)

le rôle du papa

 

Pendant la grossesse, le papa se sent exclu puisque tous les événements de grossesse se déroulent chez la maman. Donc c’est un peu délicat pour le papa cette sensation d’exclusion.

Alors, il faut valoriser le rôle du papa.

Comment ?

Il peut s’attaquer à la décoration de chambre bébé, peinture et montage de la chambre, etc. Il doit soutenir sa femme chaque jour, car les futures mamans qui ne sont pas soutenues risquent de tomber dans une dépression surtout avec les changements de corps et ça déjà le rôle le plus important de papa pendant la grossesse. Il peut aussi aider sa femme au quotidien et surtout parler et sentir son bébé.

Méditation

 

C’est quoi la relation entre méditer et préparer à devenir parents ?

Tout d’abord, il y a beaucoup des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit procurés en 10 minutes de méditation seulement, pour cela la méditation pour les enceintes est très efficace.

De plus, se préparer à devenir parent, c’est apprendre à être patient, apprendre à contrôler et gérer vos émotions,apprendre à rester calme et apprendre à gérer le stress. 

Et la méditation vous permet d’apprendre tout ça.

Alors, vas-y commence à méditer dés aujourd’hui.

Arrêter de boire de l’alcool, de fumer ou de prendre des drogues

 

Pendant la grossesse, boire de l’alcool, fumer ou prendre des drogues tout ça peut affecter négativement votre bébé, risque de sa mort et en plus risque d’affecter le développement du bébé.

Même après la grossesse si vous voulez devenir des bons parents et l’exemple parfait de vos enfants, vous devez arrêter tout ça. S’il vous plaît courage ! Je sais que vous pouvez arrêter pour un meilleur avenir de votre enfant. 

Votre bébé, c’est la motivation parfaite pour arrêter. Alors, pensez au moins.

Économiser de l’argent 

 

Commencez à économiser de l’argent pour élever votre enfant dans des bonnes conditions.

Enfin, j’ai laissé le meilleur conseil pour la fin :

« Faites ce qu’il y a de mieux pour vous et votre enfant. Ne cherchez pas les réponses à vos questions sur Google. Tout le monde a une opinion.« 

N’aie pas peur d’être parent, la vie vous mettra sur la bonne voie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here