Acceuil Grossesse Quelques bons gestes à avoir lorsqu’on est enceinte

Quelques bons gestes à avoir lorsqu’on est enceinte

2
13338

Tomber enceinte est une étape à la fois excitante et effrayante. On ne sait pas toujours quelle attitude adopter pour que cette période se passe dans les meilleures conditions possibles. On se pose un grand nombre de questions. On se demande ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter pour que la grossesse se passe parfaitement bien. Cet article vous permettra d’en savoir un peu plus à ce sujet.

Une bonne alimentation

 

bonne alimentation pour les enceintes

 

Bien souvent, lorsque la personne effectue un test de grossesse et se rend compte qu’elle est réellement enceinte, elle a tendance à vouloir manger pour deux (2). Les choses ne se passent pas comme ça. Ce qu’il faut faire lorsqu’on est en état de grossesse c’est de bien choisir des aliments sains et équilibrés. On fera allusion dans ce cas à des fruits et des légumes (au moins cinq fois par jour), à des éléments qui contiennent beaucoup de glucides tels que le riz (complet de préférence), le pain, les pâtes, etc. Les protéines sont également à privilégier une fois que vous apprenez que le test de grossesse est positif (œufs, viande, poisson, etc.). Évitez aussi de sauter le petit déjeuner.

Faire des bains de bouche

 

bain de bouche pour les enceinte

 

Les gens ont tendance à négliger les bains de bouche qui sont pourtant d’une importance capitale pour les femmes enceintes. En effet, il a été prouvé qu’une bonne hygiène buccale contribuait au bon déroulement de la grossesse et permettait aussi d’éviter les risques d’accouchement prématuré. Il apparaît donc nécessaire pour la femme qui a fait le test de grossesse d’effectuer désormais deux (2) bains de bouche par jour. À préciser toutefois qu’en cas de gingivite, il faudra privilégier les bains de bouche sans alcool. C’est vraiment très important.

Pratique du sport

 

Pratique sport enceinte

 

La pratique d’activités physiques est également indispensable pour les femmes en état de grossesse. Ces dernières peuvent opter pour la gym douce, l’aquagym, les marche à pied , le yoga et/ou les cours de préparation à l’accouchement, entre autres possibilités. Au fur et à mesure que les mois passent, on se met alors à restreindre les activités sportives. On privilégie les exercices qui assurent détente et relaxation. Il faut également toujours éviter d’être stressé durant cette période. Dès que vous aurez fait votre test de grossesse et qu’il s’avère positif, il vous faudra veiller à éviter les tensions et à ne pas vous inquiéter. Cela ne peut que vous portez préjudice.

Se faire suivre par un professionnel

La grossesse est une étape très complexe. Les gens n’y réagissent pas toujours de la même façon. Plusieurs éléments doivent être pris en compte. C’est le cas par exemple du mode de vie de la femme, son fonctionnement, ses préférences, son état d’esprit, etc. Le fait de se faire suivre par un professionnel doit commencer dès la confirmation de l’heureux événement par un test de grossesse. Celui-ci se chargera de veiller sur l’état physique, mais également émotionnel et mental de la personne.

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : fille ou garçon : 13 Méthodes pour connaître le sexe du bébé

2 COMMENTS

  1. Merci beaucoup pour toutes ces informations . Je suis à la cinqueme semaine et je trouve ça un meilleur article pour ma grossesse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here