Puis-je avoir des rapports sexuels pendant ma grossesse ?

2
336
Puis-je avoir des rapports sexuels pendant ma grossesse-min
Crédit : healthmagbenin

En général, les hommes refusent de faire l’amour à leur femme quand elle est enceinte.

La cause : ils craignent de heurter, voire blesser le bébé.

Mais C’est faux !

Laissez-vous aller et faites-vous plaisir ! Il n’y a aucun risque pour votre futur bébé. Ne vous en faites pas ! Nous vous expliquons tout !

1- Ne vous inquiétez pas ! Le bébé est très bien protégé !

Comme déjà précisé ci-dessus, les hommes pensent que faire l’amour à leur femme quand elle est enceinte peut blesser le bébé.

Messieurs, dames ! La réalité est totalement différente.

Il faut bien savoir que le fœtus est très bien protégé par une poche de liquide amniotique située dans une autre poche amniotique de l’utérus, ce qui enferme le bébé dans une bulle et le protège puisque le liquide agit comme un mur.

Au moment de faire l’amour, le bébé ne sentira ni chocs, ni coups, ni mouvements, etc.

Quant aux bactéries, le bébé est aussi protégé par le col de l’utérus qui bloque tout accès.

Ne vous en faites donc pas ! Quelle que soit la position choisie, le bébé ne risque rien du tout.

2- Votre pénis ne peut jamais toucher le fœtus !

Contrairement aux idées reçues, l’homme ne peut, en aucun cas, toucher le bébé avec son pénis lors de la relation sexuelle.

D’ailleurs, même si vous avez un « gros » pénis, sachez qu’il est impossible d’atteindre le bébé en faisant l’amour.

Comme déjà cité ci-dessus, le bébé est très bien protégé dans le sac contenant le liquide. Il ne risque donc rien, même s’il y a une pénétration profonde.

De plus, il faut savoir qu’il y a cinq centimètres entre la tête du bébé et le fond des parties génitales féminins. Impossible d’atteindre le bébé !

Il n’y a donc aucune raison qui vous oblige de cesser de faire l’amour pendant la grossesse, sauf si vous avez des consignes strictes et des contre-indications fournies par votre médecin traitant.

De plus, il faut également savoir que faire l’amour ne peut causer aucun accouchement prématuré ou même une fausse couche.

Dans certains cas, le bout du pénis pourrait effleurer le col de l’utérus, et le bébé pourrait donc être « secoué ».

Pas de crainte ! Les secousses rassemblent à celles ressenties après une séance de sport ou une montée des escaliers.

3- Puis-je faire l’amour jusqu’au dernier jour de la grossesse !

Cette information va sans doute vous scotcher ! Vous pouvez faire l’amour avec votre femme même jusqu’au dernier jour de grossesse, sans aucun problème.

Au cas où le bébé tarde à faire son apparition, certains médecins conseillent les couples à recourir aux rapports sexuels pour accélérer la venue du bébé, puisque le sperme contient des prostaglandines qui sont des hormones entraînant des contractions et facilitant l’accouchement.

Par ailleurs, certains spécialistes confirment que faire l’amour pourrait engager le bébé à arriver plus vite, puisque l’ocytocine sécrétée durant l’orgasme féminin provoque des contractions.

4- Le bébé n’entend pas le rapport sexuel !

Comme vous l’avez sûrement compris, le fœtus est protégé par une poche de liquide amniotique, et donc ne sent rien et n’entend rien du tout.

Le plus étonnant, c’est que le bébé prendra aussi plaisir tout au long de la relation sexuelle.

À noter que l’endorphine sécrétée durant le rapport procure au fœtus une sensation de bien-être, ce qui lui offre un pur moment de détente. C’est très bénéfique pour le bébé !

5- Les positions sexuelles recommandées pendant la grossesse

Au premier trimestre de la grossesse, la femme ressent la fatigue et les nausées. Les positions les plus recommandées sont la belle endormie, l’union du chat, la fleur éclatée, la déesse, le lotus et l’offrande secrète.

Le deuxième trimestre est l’occasion pour le couple d’explorer de nouvelles positions sexuelles, à savoir ; l’approche du tigre, la balançoire, l’union du papillon, l’amazone, l’enclume, la levrette et la danse aux joyeuses faveurs.

Les relations sexuelles les plus recommandées au troisième trimestre sont les suivantes : l’union de l’abeille, le vol des mouettes, le cunnilingus (sans se fatiguer) et la perpendiculaire.

Messieurs, dames ! Faites-vous plaisir même pendant la grossesse ! Il n’y a aucun risque pour le bébé.

2 COMMENTS

  1. Bonjour J’aime beaucoup vos conseils, mon mari a souvent peur de me toucher mais avec vos conseils il ne va plus s’inquiéter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here