Les secrets que toute nouvelle maman devrait savoir

0
1193

Peu importe le nombre de livres que vous avez lus, le nombre de nièces ou de neveux que vous avez vus grandir ou le nombre d’années où vous avez été baby-sitter, devenir mère pour la première fois vous catapulte dans un monde entièrement étranger que vous ne pourriez jamais être entièrement préparé.

permettez-nous de vous aider en vous donnant le scoop sur ce que toute nouvelle maman devrait savoir. Que ces paroles franches de sagesse vous aide à pénétrer dans l’inconnu avec un peu plus de connaissance, de confiance et un sourire entendu sur votre visage épuisé, mais sûr d’être joyeux.

La plupart des mamans n’ont aucune idée de ce qu’elles font

En fait, prendre soin d’un nouveau-né n’est pas une science et il y a l’intuition de la mère pour vous guider, mais toute la question de la maternité est vraiment énorme. Vous le comprenez au fur et à mesure. Vous faites beaucoup d’erreurs, épargnez-en plusieurs par jour et, avec votre bébé, vous apprenez et grandissez … et vous savez comment le faire mieux demain.

Beaucoup de larmes seront versées

Les bébés pleurent, peu importe le travail que vous faites. Parfois, ils pleurent très fort et pendant si longtemps que vous pensez qu’ils ne s’arrêteront jamais. Il y a des moments où vous les rejoindrez, pleurant d’épuisement, de frustration, d’hormones et toute une foule d’émotions émeutes qui deviennent une partie de vous quand vous devenez la mère de quelqu’un. Il est réconfortant de vous rappeler que les larmes s’arrêteront – c’est toujours le cas – et si vous avez de la chance, vous perdrez beaucoup plus de larmes de joie que n’importe quelle autre sorte.

Votre ancienne vie a disparu, mais certainement pas oublié

La naissance d’un nouveau bébé change tout. Votre identité, votre mariage et votre routine quotidienne peuvent sembler à quelqu’un d’autre. Peu importe combien vous vous promettez que vous ne perdrez jamais de vue qui vous étiez avant de devenir une maman, vous ne pouvez pas vous empêcher de devenir une nouvelle personne. Il est tout à fait normal et compréhensible que vous manquez le passé et votre ancienne vie. À mesure que votre bébé grandit et devient moins dépendant, il deviendra un peu plus facile de se reconnecter avec vos vieilles habitudes. Cette femme que vous avez l’habitude d’être est toujours là. Vous apprécierez rencontrer (au moins une partie de) elle, encore un jour.

Votre intuition est votre outil le plus précieux

Écoutez cette voix intérieure – le sixième sens qui est accordé à toutes les mères – qui vous dit ce dont votre bébé a besoin. Vas-y avec. Ne le laissez pas éclipser par ce que vous lisez ce que un expert en soins des enfants écrit, ou par les conseils que vous obtenez de votre mère, votre meilleur ami ou le voisin qui a réussi à élever six enfants. Vous connaissez votre bébé le mieux. Faites ce qui fonctionne le mieux pour vous deux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here