Les enfants ont besoin d’une maman heureuse, et non une maman parfaite !

2
749
Les enfants ont besoin dune maman heureuse et non une maman parfaite
© PixBay

Devenir maman, c’est assumer le rôle le plus difficile de votre vie. C’est tout simplement prendre une multitude de responsabilités au quotidien, et surtout inculquer aux enfants une bonne éducation.

Attention ! On ne peut pas accomplir ce rôle de façon « parfaite » : il n’existe pas une règle universelle à prendre en compte pour accomplir la tâche d’une maman, mais chaque mère à sa propre manière.

Il est donc impossible d’être une mère parfaite, et surtout contre-productif, puisque cela entraîne de la frustration et vous empêche donc de profiter des bons moments de la maternité.

Dans la route vers la perfection, certaines mamans exigent le maximum d’elles-mêmes, étouffent leur spontanéité et n’apprennent pas de leurs erreurs. Pour que les enfants apprennent à être heureux, leur éducation et formation doivent se faire dans un environnement caractérisé par l’amour et le respect.

C’est un point très important à prendre en considération !

Comme vous le savez sans doute, les enfants ont la capacité d’apprendre beaucoup de l’exemple que nous leur montrons quotidiennement : si la mère est donc heureuse et très satisfaite de sa vie, elle apprendra à ses bambins les bases pour qu’ils soient contents. La femme doit se sentir à l’aise en tant que « maman », avoir confiance en elle-même et en son instinct, et cela pour tisser un lieu profond, direct et authentique avec son petit. C’est une équation mathématique !

Mettez bien cette phrase en tête : aucun enfant n’a besoin d’une maman parfaite ! Il a besoin d’avoir à ses côtés une mère heureuse et joyeuse, en paix avec elle-même et avec l’environnement qui l’entoure.

La maman doit tout mettre en place pour être contente, et ainsi rendre son bébé heureux. C’est contagieux !

Le secret pour être une maman au mieux avec son enfant est le suivant : être une femme heureuse, et non parfaite ! C’est la baguette magique qui transformera votre vie.

Dites au revoir au mot « parfait » et bannissez-le de votre dictionnaire ! La « super maman » n’existe pas et n’existera jamais !

N’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous dans vos tableaux Pinterest pour l’avoir en cas de besoin.

pinterest-cover-min (1)
© PixBay

2 COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here