fille ou garçon : 13 Méthodes pour connaître le sexe du bébé

Apprendre le sexe de bébé, c’est l’une des parties les plus excitantes durant la grossesse. Oui, oui, je me rappelle bien, j’étais impatiente, curieuse et j’ai trop d’envie de savoir si c’est une fille ou un garçon.

Vous avez la même envie n’est-ce pas ?

Oui ? Alors voici, 13 astuces de grand-mère pour connaître le sexe de bébé.

fille ou garçon : 13 Méthodes pour connaître le sexe de bébé

1. Les modifications de la peau pendant la grossesse

Beaucoup de femmes enceintes peuvent remarquer une modification ou un changement au niveau de leur peau durant la grossesse.

Pour celle qui porte une fille, votre peau changera vers une peau grasse ou huileuse, par contre si vous avez un garçon votre peau deviendra plus sèche.

2. Les Nausées

Les nausées ? Oui, les nausées pourraient être un signe pour savoir le sexe de bébé (fille ou garçon).

Comment ?

Si vous avez des nausées matinales, alors c’est un signe qui vous êtes enceinte d’une petite fille, sinon si vous n’avez pas du tout des nausées, c’est un signe d’un petit garçon.

3. Le caractère de maman pendant la grossesse

Si votre caractère devient un caractère gai et vous vous sentez lourde du côté droit alors c’est un garçon. Sinon si votre caractère devient un caractère mélancolique et vous vous sentez lourde du côté gauche alors c’est une petite fille.

4. Les envies alimentaires

Pendant la grossesse, vous préférez manger les aliments salés . Pizza, fromage, hamburger ? Alors, félicitations, c’est un garçon.

Par contre si vous préférez les chocolats, les jus, etc. Alors, félicitations, c’est une petite fille.

5. Changement de cheveux durant la grossesse

Durant la grossesse, votre corps subit beaucoup de modifications ou de changements, parmi ces modifications, ce sont les changements de cheveux.

Si votre cheveu devient mou et terne, alors vous avez une fille, par contre si votre cheveu devient plus beau et brillant, alors vous portez un garçon.

6. Par le calcul

Cette méthode est simple, il suffit d’additionner votre âge lors de la conception avec le mois de conception. Si le résultat est pair alors vous portez un garçon sinon vous avez une fille.

7. De sa libido

Pendant la grossesse, si votre désir sexuel augmente alors vous portez une fille. Par contre s’il diminue, vous avez un petit garçon.

8. La couleur des mamelons

Si vous remarquez que les mamelons n’ont pas changé de couleur, alors vous portez une fille. Sinon si les mamelons ont foncé considérablement, c’est un petit garçon.

9. Demander à un enfant

Beaucoup de personnes croient en l’intuition naturelle d’un petit enfant.

Si vous aussi croyez en ça, alors il suffit de demander à un petit enfant de moins 3 ans si dans votre ventre, il y a un garçon ou une petite fille.

10. Épilation

Durant la grossesse rasez-vous plus qu’avant ? Alors, félicitations, c’est un garçon. Sinon, c’est une petite fille.

11. La prise de poids durant la grossesse

Pendant la grossesse, c’est évident de prendre de poids. Mais certaines femmes prennent tout leur poids dans le ventre, tandis que d’autres prennent du poids dans tout le corps.

Pour celle qui prend de poids dans tout le corps, vous avez une fille et pour les autres qui prennent tout leur poids dans le ventre, c’est un garçon.

12. Température du pied

Si votre pied devient très froid durant la grossesse, alors c’est un signe d’un petit garçon. Sinon s’il n’y a aucun changement alors c’est une petite fille.

13. La forme du ventre

Cette astuce est très populaire et connue. Si votre ventre arrondi et bas, alors vous portez une fille. Si votre ventre pointu et haut alors c’est un garçon.

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : Achat bébé : Le top 12 des produits à ne pas acheter pour bébé

N’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous dans vos tableaux Pinterest pour l’avoir en cas de besoin.

Voir les commentaires (27)

  • Désolée mais les méthodes de grand mère ne fonctionne pas, j'attends une petite fille et j'ai quasi tous les symptômes d'un petit garçon... J'ai lu l'article en me disant que peut être certaines techniques fonctionne mais pas du tout. Dommage ça aurait été sympa!

  • Ces astuces sont surtout hyper sexistes! Pour une fille t'es moche et déprimée alors que pour un garçon tu rayonnes? Sympa le Moyen-Age!

  • Pendant ma grossesse j'ai eu tous les symptôme fille. Et j'ai eu un garçon 😂

  • Ce sont à preu près, Caroline, les mêmes astuces, oui, les mêmes trucs des grands-mères italiennes, non seulement françaises, et les résultats hélas sont dècevants. Mais qu'importe, il est beau quand-même d'essayer de deviner le sexe de l'enfant à naître avant l'échographie moderne. Ce n'est qu'un jeu agréable.

  • Heu comment dire...
    J'ai pas été malade, j'avais la peau sèche, j'ai pas pris 1gr sauf du ventre, j'étais super happy et je réclamais des burgers à tous les repas
    Ma libido beh était au point mort, mes mamelons ont foncé.
    En voyant mon ventre, tout le monde me disait : "oh c'est un garçon!"
    Et moi qui rêvait d'avoir un garçon...
    --> Beh non... c'est une fille!!!
    Alors ne vous fiez pas à ça...
    Et puis du moment que bébé est en bonne santé c'est le principal on s'en fou de fille ou garçon...

  • Même la science se trompe mainte fois tu attends une fille après c'est garçon cette science vient de nos grands parents toujours entrain de rejeter les méthodes anciennes la science vient des hommes de même que ces méthodes

    • Ce sont des méthodes de nos grands-mères ce n'est pas approuvé scientifiquement, de plus la psychologie ici joue son rôle par exemple si vous voulez avoir un garçon, vous allez vu tous les résultats de ces méthodes "Un garçon". Sinon Biz et Félicitation ma chère.

  • Pareil pour moi tous ces trucs sont complètement faux! Alors cette histoire de calcule lol mais oui certaines choses sont des trucs de grand mere

  • Moi au début de ma grossesse jusqu'à présent j'ai de la nausée au faite j'ai toute les symptômes qui parle d'une fille et j'étais toute hésité d'avoir une fille pas que j'ai déjà un garçon .mais hier échographie a révélé que j'attends un garçon.

  • On dit également que lorsque les petites filles acceptent de venir chez vous ou se collent à vous pendant votre grossesse c'est que vous portez un garçon et si c'est le contraire c'est que c'est une fille.
    Je l'ai remarqué pour certains cas et vous ?