fille ou garçon : 13 Méthodes pour connaître le sexe du bébé

6
12677
fille ou garçon

Apprendre le sexe de bébé, c’est l’une des parties les plus excitantes durant la grossesse. Oui, oui, je me rappelle bien, j’étais impatiente, curieuse et j’ai trop d’envie de savoir si c’est une fille ou un garçon.

Vous avez la même envie n’est-ce pas ?

Oui ? Alors voici, 13 astuces de grand-mère pour connaître le sexe de bébé.

fille ou garçon : 13 Méthodes pour connaître le sexe de bébé

 

1. Les modifications de la peau pendant la grossesse

 

Beaucoup de femmes enceintes peuvent remarquer une modification ou un changement au niveau de leur peau durant la grossesse.

Pour celle qui porte une fille, votre peau changera vers une peau grasse ou huileuse, par contre si vous avez un garçon votre peau devient plus sèche.

2. Les Nausées

 

Les nausées ? Oui, les nausées pourraient être un signe pour savoir le sexe de bébé (fille ou garçon).

Comment ?

Si vous avez des nausées matinale sera un signe d’attendre une petite fille, sinon si vous n’avez pas du tout des nausées, c’est un signe d’un petit garçon.

3. Le caractère de maman pendant la grossesse

 

 

Si votre caractère devient un caractère gai et vous vous sentez lourde de la cotée droite alors c’est un garçon. Sinon si votre caractère devient un caractère mélancolique et vous vous sentez lourde de la cotée gauche alors c’est une petite fille.

4. Les envies alimentaires

 

Vous préférez manger les aliments salés ? Pizza, fromage, hamburger ? Alors, félicitation, c’est un garçon.

Par contre si vous préférez les chocolats, les jus, etc. Alors, félicitation, c’est une petite fille.

5. Changement de cheveux durant la grossesse

 

Durant la grossesse, votre corps subit beaucoup de modifications ou de changements, parmi ces modifications, ce sont les changements de cheveux.

Si vos cheveux deviennent mous et ternes, alors vous avez une fille, par contre si vos cheveux deviennent plus beaux et brillants, vous portez un garçon.

6. Par le calcul

 

 

Cette méthode est simple, il suffit d’additionner votre âge lors de la conception avec le mois de conception. Si le résultat est pair alors vous portez un garçon sinon vous avez une fille.

7. De sa libido

 

Pendant la grossesse, si votre désir sexuel augmente alors vous portez une fille. Par contre si elle diminue, vous avez un petit garçon.

8. la couleur des mamelons

 

Si vous remarquez que les mamelons n’ont pas changé de couleur, alors vous portez une fille. Sinon si les mamelons ont foncé considérablement, c’est un petit garçon.

9. Demander à un enfant

 

Beaucoup de personnes croient en l’intuition naturelle d’un petit-enfant.

Si vous aussi croit en l’intuition naturelle d’un petit-enfant, alors il suffit de demander à un petit-enfant de moins 3 ans si dans votre ventre, il y a un garçon ou une petite fille.

10. Épilation

 

Durant la grossesse vous rasez plus qu’avant ? Alors, félicitation, c’est un garçon. Sinon, c’est une petite fille.

11. La prise de poids durant la grossesse

 

Pendant la grossesse, c’est évident de prendre de poids. Mais, certaines femmes prennent tout leur poids dans le ventre, tandis que d’autres prennent du poids dans tout le corps.

Pour celle qui prend de poids dans tout le corps, vous avez une fille et pour les autres qui prennent tout leur poids dans le ventre, c’est un garçon.

12. Température du pied

 

Si votre pied devient très froid durant la grossesse, alors c’est un signe d’un petit garçon. Sinon s’il n’y a aucun changement alors c’est une petite fille.

13. La forme du ventre

 

Cette astuce est très populaire et connue. Si votre ventre arrondi et bas, alors vous portez une fille. Si votre ventre pointu et haut alors c’est un garçon.

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : Achat bébé : Le top 12 des produits à ne pas acheter pour bébé

6 COMMENTS

  1. J’ai eu un garçon et étonnement tout ce que je lis pour une fille c’est tout ce que j’ai eu pendant ma grossesse. Même l’age et le mois de conception donne un chiffre impair.

    • félicitation justine, parfois tellement tu as envie peut être d’une fille vous voyez que les signes de filles la coté psychologique joue son role, je pense sinon merci pour votre commentaire

  2. Euhhh j’ai 4 enfants et pour chacun d’eux mes symptômes …etc c’est tout le contraire et pourtant j’ai 2 gars et 2 filles lol

  3. Si seulement tout cela pouvait être vrai ….
    Malheureusement seul le chromosome apporté par le père détermine le sexe de l’enfant ce qui n’a aucune incidence sur ce que la maman aime manger ou la qualité de sa peau. Donc pour savoir si garçon ou fille, vive l’echographie !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here