Des conseils pour les parents : les 5 choses que les enfants n’oublient jamais

0
24553
Des conseils pour les parents

En tant que parents nous voulons le meilleur pour nos enfants. Pour ça, nous essayons toujours de les protéger sur le plan physique et psychologique.

Les souvenirs d’enfance sont ceux sur lesquels on se construit. En effet, une grande partie de la personnalité humaine se développe à l’enfance.

Alors, je vais essayer de donner le maximum des conseils pour les parents, pour garantir un meilleur avenir pour vos trésors.

Des conseils pour les parents : les 5 choses que les enfants n’oublient jamais

 

1. Sexualité : attention, les enfants regardent !

 

 

Certains parents n’hésitent pas à faire l’amour quand leurs enfants dorment dans la même pièce, mais ils ne pensent pas à la situation gênante et ses impacts sur leur enfant s’il les surprend en pleins ébats.

Tout d’abord, c’est un principe de respect si vous ne respectez pas votre enfant, il ne vous respectera pas non plus.

De plus, imagine si votre enfant vous demande « Pourquoi, tu cries maman ? Vous faites quoi dans le lit ensemble ? « , même si vous répondez par « Non ! Mon bébé, c’est juste des câlins.« , il peut vous répondre par « Euh! Je veux des câlins aussi, j’enlève mes vêtements et je vous rejoins tout de suite.« . Imaginez cette situation ! Hein ?

Enfin, je pense qu’une chose faite avant son temps peut créer des dommages.

2. la maltraitance ou la violence

 

 

C’est normal que l’on ait des moments de contradiction et de conflit avec nos enfants, mais ce qu’est anormal, c’est de crier, frapper ou maltraiter votre enfant (vous avez beaucoup d’autres méthodes très efficaces pour punir votre enfant sans le blesser ni physiquement ni psychologiquement et je vais parler de ces méthodes dans un article bientôt).

Tout d’abord, ces manières de punition ont un effet négatif sur le sentiment de sécurité que l’enfant peut ressentir en présence de ses parents.

De plus, ces manières peuvent être plus pires que ça, l’enfant peut prendre l’habitude de crier ou frapper leurs camarades dans l’école ou à la garderie. N’oubliez pas que vous êtes un modèle pour lui.

Et cela ne s’arrête pas là, votre enfant peut aussi perdre son estime de soi.

3. Le manque d’attention de parents

 

 

Pour un enfant, le besoin d’attention, de l’amour et de tendresses de ses parents est essentiel.

Si vous travaillez dur pour assurer le futur de vos enfants, mais tellement fatigué, vous ne pouvez ni rester avec vos enfants, ni donner l’importance à leurs histoires, leurs problèmes et même leurs bêtises.

Alors, malheureusement, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous, le manque d’attention, ça restera une empreinte de douleur dans leurs cœurs pour toujours.

4. Exposer votre richesse devant votre enfant

 

Exposer votre richesse devant votre enfant à un impact très négatif. En effet, le résultat est connu, un enfant gâté, il ne sera pas responsable, il ne peut pas se battre contre la vie pour assurer son futur et beaucoup d’autres choses plus pires que ça.

5. Comparez vos enfants avec les autres

 

Euh, que oui, beaucoup de parents ne cessent pas de comparer leur enfant avec les autres « Regarde Laura, elle mange très bien, elle a fini son assiette ! » .

Vous pensez que votre enfant sera motivé si vous les comparez avec les autres ?

Hein, oui ? 

Alors d’accord, je vais faire un simple test, imaginez que je suis votre boss et je vous dis « Regarde Gabriel, il arrive bien à gérer 3 dossiers en même temps et toi !« 

Maintenant comment sentez-vous ? Sûrement, vous sentez démotiver, nul et inutile.

Alors, faites attention ! Avant de comparer votre enfant avec les autres.

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : 5 choses pour savoir que vous êtes un parent toxique

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here