Des astuces pour simplifier la vie des mamans

0
501
simplifier vie maman

Se faire du bien, c’est essentiel ! Ça fait du bien de lever le pied, mais ce n’est pas toujours facile quand on est maman. Nos trucs et astuces pour planifier et gagner du temps… pour prendre soin de vous et vivre zen.

Voilà donc les astuces pour vous aider :

Évitez de vous compliquer la vie 

Cette proposition paraît bête! C’est ce que l’on recherche! Mais avouez que nous sommes nous-mêmes championnes dans l’art de nous compliquer davantage la vie : choisir un cours de soccer qui se donne à l’autre bout de la ville, choisir un gym loin de chez soi, accepter de préparer un met pour une fête alors qu’on revient d’une semaine folle. Dites non! Cherchez un compromis, mais ne vous compliquez pas davantage l’existence.

Libérez-vous des stéréotypes

On n’attend l’impossible de personne, sauf des mères, et c’est parfaitement injuste ! Dégagez-vous des diktats que la société impose depuis des générations, affûtez votre sens critique et prenez le risque de faire autrement que nos grands-mères ! Il suffit de le décider : « Désormais, je prends du temps pour moi, et si ma mère, mon conjoint disent quoi que ce soit, tant pis. Je fais ce que je veux ! Ce n’est pas de l’égoïsme, mais une question de survie. »

hiérarchiser les priorités du jour

Une façon simple d’alléger son quotidien dès le matin, au petit-déjeuner. Tracez deux colonnes sur une feuille et nommez l’une « Impératif » et l’autre « Dès que possible ». A vous ensuite d’y inscrire les taches du jour. Exemple, dans la première colonne : prendre rendez-vous chez l’ophtalmo pour Tom, trouver un cadeau pour l’anniversaire de Lou, payer les factures. Et dans la seconde : passer 30 min sur le Net pour trouver la prochaine colo pour vos p’tits musclés, imprimer les documents pour faire refaire votre passeport…

Votre objectif ? Toutes les lignes étiquetées « Impératif » doivent être barrées en fin de journée. A raison de 3 actions à accomplir par jour, vous verrez à quel point votre week-end sera plus cool !

Des récréations !

D’accord, nous ne sommes plus à l’école, mais en nous accordant des mini pauses durant la journée, nous favorisons la détente! On en profite pour boire de l’eau, sortir prendre l’air, feuilleter un magazine, penser à quelque chose qui nous rend heureuse, on s’étire ou on ferme simplement les yeux !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here