5 Conseils Pour choisir le prénom Idéal de bébé

0
4232
PRÉNOM

Choisir un prénom de bébé à première vue semble facile mais en réalité est ce que ça l’est vraiment ? Pour certains si, pour d’autres non. Savoir que ce prénom est celui qu’il devra porter toute sa vie devrait constituer à elle seule une raison de bien faire le choix du prénom de bébé. Savoir que son enfant sera constamment moqué à l’école à cause de son prénom « vieux jeu » ou alors « bizarre » n’est le souhait d’aucun parent, et n’est certainement pas le vôtre.

C’est pourquoi dans cet article, nous ne vous donnerons pas de prénoms non, mais plutôt des indicatifs qui vous aideront à faire un choix qui sera idéal pour vous et pour votre bébé aussi. En procédant par élimination, si un prénom de votre liste est positif à tous ou au moins la majorité de ces indicatifs, vous pourrez le choisir en toute sérénité. Trêve de bavardage, passons aux indicatifs de ce pas !

Conseil 1 : Le Prénom est il en Phase Avec Notre époque ?

 

Vous pourrez ou pas comprendre l’importance de ce point du premier coup mais laissez moi vous aider. Si vous rentrez dans le temps pour vous souvenir de l’époque ou vous étiez jeune et à l’école, y’avait il un enfant qui était plus aimé de ses camarades à cause de son prénom « super cool » ? Forcément. De la même façon qu’il y’avait un enfant qui se faisait constamment taquiner à cause de son prénom vieux jeu.

Donner le nom de votre grand-mère/grand-père à votre bébé c’est bien beau mais, souhaiteriez vous la/le voir rentrer à la maison en pleurs parce que ses camarades n’arrêtaient pas de lui faire de mauvaises blagues à cause de son prénom ? Certainement pas. Alors, optez pour un prénom plus « cool », et plus en phase avec notre temps.

Conseil 2 : Chercher dans les anciens prénoms

 

Les prénoms qui sont en tendance maintenant et en vogue, c’est plutôt des prénoms anciens comme Augustin, Constance, etc.

Alors, aller piocher dans les prénoms anciens peut être vous trouveras le prénom parfait pour votre petit trésor.

Conseil 3 : Oublier les prénoms qui se terminent avec « ette » et « ine »

 

Tout simplement,je vous conseille d’oublier les prénoms qui se terminent avec « ette » et « ine » comme LuisetteEvaline, Pauline, etc. Car ils sont des prénoms très démodés.

Des prénoms de nos grands-méres lol. Ne donnez pas ces noms a votre bébé fille sinon elle te hait au futur lol (je rigole).

Conseil 4 : Le prénom a-t-il la bonne taille ?

 

Vous l’auriez remarqué, de nos jours les prénoms ne sont plus très longs. Les prénoms composés comme Marie-Christine sont doucement, mais surement en voie de disparition. L’heure est plus aux prénoms comme Nick pour Nicolas, Jessie pour Jessica etc. Ceci parce que les gens optent de plus en plus pour les prénoms courts et par ricochet faciles à prononcer. Néanmoins vous pouvez opter pour un prénom composé mais, rassurez-vous juste du fait qu’il ne soit pas vieux jeu.

Conseil 5 : Le Prénom est-il agréable à l’oreille ?

 

En fin de compte, c’est ce que nous entendons qui est le plus important. Après avoir choisi un prénom court et en vogue, rassurez-vous qu’il ait quand même une sonorité agréable.

Enfin, si vous êtes plus en quête d’authenticité, ça ne représente aucun problème mais, pensez à respecter les deux derniers indicatifs soit ; court et agréable à l’oreille. Mais aussi, pensez à rechercher sur le prénom en question. Que veut-il dire, d’où vient-il ? Il serait complètement absurde de nommer votre enfant citrouille voir même pire. Alors faites des recherches sur la signification. Sur ce, bonne chance à vous futur(s) parent(s).

(vous pouvez trouver ici les nom bebe fille et prénoms garçons les plus tendance de 2018)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here