Comment Les Smartphones Affectent L’esprit et Le Corps De Vos Enfants

0
1337
Comment Les Smartphones Affectent L esprit et Le Corps De Vos Enfants-min

Si vous êtes un parent de jeunes enfants vivant à l’ère de l’internet mobile, il est difficile de ne pas donner un smartphone ou une tablette pour divertir les enfants alors que vous avez vraiment besoin d’eux pour être les petits anges doux et calmes que vous souhaiteriez pouvoir être à peu près tout le temps.

Il y a toutes sortes d’excellentes applications de vidéo et de jeu conçues pour les enfants, alors pourquoi pas?

Ce n’est pas le contenu adapté aux enfants dont vous devez vous soucier – c’est l’effet de la quantité excessive de temps d’écran auquel vos enfants sont exposés régulièrement.

Plus ils sont jeunes et que leur cerveau se développe rapidement, plus les effets peuvent être néfastes. les parents de nourrissons et d’enfants de moins de deux ans devraient éviter de les exposer aux smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs et à tout autre objet servant à divertir les gens à travers un écran.

Les enfants plus âgés peuvent bénéficier d’applications et de sites Web mobiles qui favorisent l’apprentissage, mais il ne fait aucun doute que l’utilisation fréquente et prolongée d’appareils mobiles peut créer des problèmes pour un développement normal et sain et pour les habitudes de la vie quotidienne.

Voici quelques points à connaître si vous êtes un parent qui laisse ses enfants jouer avec un smartphone ou une tablette.

Voici Comment Les Smartphones Affectent L’esprit et Le Corps De Vos Enfants

 

1- Ils contribuent à la privation de sommeil

 

Comment Les Smartphones Affectent L'esprit et Le Corps De Vos Enfants
© Istockphoto

Toute forme de média comportant un écran émet une lumière bleue qui a tendance à imiter la lumière du jour de manière à dérouter nos horloges internes.

Les enfants et les adultes dépendent de leurs rythmes circadiens pour réguler leurs cycles de sommeil, mais lorsque leurs yeux sont exposés à cette lumière bleue trop tard le soir ou la nuit, cela indique au cerveau qu’il fait jour et qu’il est temps de rester éveillé.

Une étude a révélé que les nourrissons et les enfants en bas âge qui regardaient la télévision étaient plus susceptibles de connaître des habitudes de sommeil irrégulières.

Si votre enfant a du mal à s’endormir ou à rester endormi, veillez à appliquer une heure limite stricte pour les smartphones et autres supports, de 1 à 3 heures avant le coucher.

Utilisez plutôt ce temps pour lire un livre à votre enfant ou demandez-lui de vous le lire à voix haute.

2- Ils favorisent les comportements sédentaires, qui contribuent à l’obésité

 

Comment Les Smartphones Affectent L'esprit et Le Corps De Vos Enfants
© Istockphoto

L’utilisation d’un smartphone, d’une tablette ou de toute autre forme de support d’écran nécessite généralement beaucoup de temps assis pour y faire attention.

Tous les enfants sont énergiques et ont une envie naturelle de courir, sauter, grimper, danser et jouer, ce qui les aide à développer un cœur, des poumons, des os, des muscles et un cerveau en bonne santé.

Selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies, les enfants et les adolescents doivent faire au moins une heure d’activité physique chaque jour et une heure au minimum doit comporter une activité d’intensité modérée à vigoureuse.

Pour empêcher vos enfants de passer trop de temps à la maison sans rien faire, ils doivent s’asseoir et se divertir avec des appareils mobiles. Essayez de les inscrire à des activités parascolaires comme la gymnastique, la natation, le baseball ou le football pour les encourager à bouger.

Mais si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez même prendre l’habitude de faire des excursions régulières dans le parc, de monter une balançoire dans la cour, de programmer des dates de jeu régulières avec des amis ou d’amener vos enfants à s’acquitter des tâches ménagères.

3- Ils peuvent causer une gêne oculaire

 

Ils peuvent causer une gêne oculaire-min
© Istockphoto

Bien que nous ne sachions pas encore si regarder des écrans pendant de longues périodes peut causer des lésions permanentes aux yeux, il est certain que cela provoque un inconfort.

Les enfants et les adultes peuvent en faire l’expérience, mais les enfants peuvent être plus susceptibles de développer des symptômes en fonction de la manière dont ils utilisent leurs appareils. Communément appelés «fatigue oculaire numérique», les symptômes incluent généralement la douleur, la fatigue, une vision floue, des maux de tête et des yeux secs.

En plus de réduire simplement le temps que les enfants passent à regarder les écrans de smartphones et autres appareils électroniques, les parents doivent veiller à programmer des examens de la vue annuels pour leurs enfants et leur apprendre à positionner les appareils à une distance appropriée de leur visage lors de l’utilisation ajustez la luminosité des appareils et leur demandez de faire des pauses toutes les 10 à 20 minutes pendant lesquelles ils regardent les appareils.

Sinon il y aura un risque des douleurs au cou, aux épaules, au dos, aux mains, aux pouces et à d’autres parties du corps.

L’utilisation du téléphone intelligent oblige les gens à baisser la tête pour les regarder tout en bougeant les poignets et les doigts de manière non naturelle. Cela peut causer de la douleur et même des lésions permanentes aux os et aux articulations de la partie supérieure du corps, en particulier du cou et de la colonne vertébrale.

Un nombre croissant d’enfants et d’adolescents sont en train de devenir des bossus en raison de la dépendance à leur smartphone.

Un mode de vie sédentaire peut aggraver les dégâts. Les parents devraient donc encourager leurs enfants à prendre fréquemment des pauses et à faire de l’activité physique quotidiennement.

Il est également utile de parler aux enfants de l’importance de bien positionner leur corps lors de l’utilisation de leurs appareils mobiles et de leur montrer comment élever leurs appareils plus hauts pour favoriser un regard plus direct.

Les parents peuvent même simplement dire à leurs enfants d’utiliser leurs yeux pour concentrer leur regard sur l’écran, ce qui en fait une solution simple pour minimiser le besoin de trop incliner la tête.

4- Ils peuvent contribuer à réduire la durée de l’attention

 

Ils peuvent contribuer à réduire la durée de lattention-min
© Istockphoto

Aux États-Unis, moins de 5% des enfants souffraient du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) avant le début des années 1990, mais dans les deux décennies suivantes, ce chiffre a grimpé à 11%, selon le CDC dans un rapport de le New York Times.

L’augmentation rapide est probablement liée aux changements sociologiques, notamment à la manière dont les enfants utilisent Internet et les appareils mobiles à des fins éducatives et de loisirs.

Les médicaments peuvent être utilisés pour traiter les enfants chez qui on a diagnostiqué le TDAH, mais même les enfants qui ne présentent aucun signe de la maladie devraient se voir imposer des restrictions strictes par leurs parents pour l’utilisation d’appareils mobiles.

C’est une bonne pratique d’éviter de donner à vos enfants un appareil mobile pour les calmer et les distraire à chaque fois qu’ils agissent.

Cela peut être assez désagréable, mais il est bien plus sain pour les enfants d’apprendre à se comporter de manière appropriée, sans distraction technologique.

5- Ils peuvent inhiber le développement des compétences sociales

 

Ils peuvent inhiber le développement des compétences sociales-min
© Istockphoto

Il existe actuellement très peu d’études et de résultats incohérents sur la question de savoir si le temps passé devant un écran affecte négativement les aptitudes sociales des enfants.

Mais cela ne veut pas dire que cela ne joue aucun rôle. Après tout, passer plus de temps à regarder un appareil mobile signifie moins de temps à interagir face à face avec des amis et des adultes.

Une étude menée a révélé que la surutilisation d’appareils mobiles chez les élèves de sixième année avait réduit leur capacité à lire les émotions humaines.

À bien des égards, les appareils mobiles peuvent promouvoir de bonnes compétences sociales via des plates-formes de communication telles que la messagerie instantanée et les médias sociaux – bien que pas en face à face, ils peuvent néanmoins avoir un impact positif sur les enfants qui l’utilisent correctement pour soutenir leurs relations en personne.

Néanmoins, les parents doivent surveiller le comportement social de leurs enfants et envisager de leur parler s’ils soupçonnent un manque d’intérêt de passer du temps avec des amis, des problèmes liés à l’intimidation ou un comportement étrange qui affecte négativement les interactions sociales et l’établissement de relations.

La musique pourra être une solution.

Les Avantages De La Musique Pour Les Enfants En Grandissant Est Une Alternative Supreme Dont Il Est Important D’en Parler

En tant que parent, vous voulez le meilleur pour vos enfants. Il peut s’agir de leur bien-être mental, physique et intellectuel.

C’est d’autant plus vrai qu’ils grandissent. Vous voulez que vos enfants aient ce qu’il y a de mieux pour qu’ils soient prêts pour le jour où ils seront seuls. Quelle meilleure façon de les préparer et de s’assurer qu’ils obtiennent le meilleur qu’en utilisant la musique.

La vérité est qu’en grandissant, vos enfants seront exposés à la musique et aux chansons qui joueront un aspect important dans leur culture.

Voici les avantages de la musique pour les enfants qui peuvent être bénéfiques pour vos enfants lorsqu’ils grandissent.

1- Il aide à améliorer la puissance de leur cerveau

 

Il aide à améliorer la puissance de leur cerveau

Il a été prouvé scientifiquement que la musique a des avantages et des bienfaits pour la santé des enfants.

L’un de ces avantages est qu’il aide à améliorer la puissance de leur cerveau et les fonctions de leur mémoire. D’après cette recherche, on a découvert que le cerveau d’un musicien fonctionne différemment de celui d’un non-musicien.

Il a également été démontré que les élèves qui ont été exposés à la musique tout en grandissant ont excellé mieux dans leurs études que ceux qui ne l’ont pas été.

La musique aide à stimuler la partie du cerveau responsable de la lecture, des mathématiques et du développement émotionnel. Cela à lui seul devrait suffire à motiver vos enfants à s’adonner à la musique et à d’autres activités connexes.

2- Il les aide à développer des compétences sociales

 

Comment Les Smartphones Affectent L'esprit et Le Corps De Vos Enfants
© Istockphoto

En grandissant, beaucoup d’enfants auront des difficultés à s’adapter socialement. La meilleure façon de les aider à surmonter ce problème est de les encourager à apprendre à jouer d’un instrument de musique ou à faire partie d’un groupe de chant.

Cela les aide à développer des aptitudes sociales, telles que les relations avec les gens, le travail en équipe, le leadership et la discipline, et la façon d’apprécier les récompenses et les réalisations.

3- Cela les aide à prendre confiance en eux

 

Cela les aide à prendre confiance en eux-min
© Istockphoto

Si vous remarquez que votre enfant a des problèmes de confiance en lui, apprendre à jouer d’un instrument de musique peut être très utile. Lorsqu’il ou elle se rend compte qu’il ou elle peut développer une compétence par lui-même, cela lui donne la confiance en soi et la confiance dont il ou elle a besoin.

Au fil du temps, ils s’amélioreront et auront encore plus confiance en leurs capacités.

4- Il inspire la créativité

 

Il inspire la créativité-min

Vous conviendrez avec moi que les musiciens sont parmi les personnes les plus créatives d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’écrire les paroles d’une chanson ou de pratiquer une nouvelle façon de jouer de la guitare, vos enfants vont puiser dans leur esprit créatif intérieur.

Cela leur donne cet avantage entrepreneurial sur leurs amis et leur donne un avantage plus tard dans la vie.

5- Ça leur apprend la patience

 

Comment Les Smartphones Affectent L'esprit et Le Corps De Vos Enfants

Si vous avez déjà observé un groupe choral jouer, alors la seule chose que vous remarquez, c’est la patience de chaque membre.

Les membres du groupe doivent toujours attendre le signal du responsable avant de jouer, sinon il n’y aura pas d’harmonie dans la chanson qu’ils jouent. C’est la même chose lorsque vos enfants jouent en groupe ; ils apprennent les vertus de la patience et comment elle affecte les autres.

Ils apprennent aussi à travailler avec les autres tout en faisant quelque chose d’aussi beau que la musique.

6- C’est une grande forme d’expression

 

une grande forme dexpression-min
© Istockphoto

Quelle meilleure façon pour vos enfants de s’exprimer que par la musique. Des compétences comme l’écriture de chansons, le chant et l’interprétation sur scène aideront vos enfants à développer des aptitudes sociales qui, à leur tour, les aideront à s’exprimer.

7- Il leur apprend la discipline

 

Comment Les Smartphones Affectent L'esprit et Le Corps De Vos Enfants
© Istockphoto

Apprendre à jouer d’un instrument de musique ou à devenir un meilleur chanteur exige discipline et patience. Vos enfants auront besoin de beaucoup de pratique. Lorsque vos enfants prennent cette habitude, cela leur enseigne l’importance de la discipline et du suivi. Ils savent que pour s’améliorer, ils doivent consacrer du temps. Cela les aide à devenir plus disciplinés et à poursuivre leurs objectifs.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here