ANNONCE GROSSESSE : Les 15 Meilleurs idées originales en 2019

0
8380
ANNONCE GROSSESSE

Pour une femme, être enceinte représente l’un des plus beaux moments de sa vie. Apprendre sa grossesse, c’est un moment merveilleux que toutes les femmes ont envie de partager avec leurs proches.

Alors certes, vous pouvez tout simplement aller voir votre conjoint et lui dit « Chéri, je suis enceinte. », mais très sincèrement, il n’y a rien de très original là-dedans.

Annoncer sa grossesse de cette manière est relativement banal. La plupart des femmes annoncent leur grossesse comme ça.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une annonce grossesse originale ?

En effet, si pour vous, votre grossesse est une bonne nouvelle, sachez que ça l’est également pour tous vos proches.

Par conséquent, mieux vaut leur annoncer d’une manière qui les marquera pendant longtemps.

Mais alors, comment annoncer sa grossesse de manière originale ?

1. Profitez des fêtes

 

Pinterest

 

Durant les fêtes, on se fait des cadeaux. Alors pourquoi ne pas utiliser cette fête de manière détournée afin d’annoncer que vous êtes enceinte ?

Ainsi, offrez à vos proches des cadeaux utiles et ayant un rapport avec votre futur bébé. Que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire, les occasions d’offrir ce genre de cadeaux ne manquent pas.

Vous pouvez, par exemple, offrir une petite paire de chaussons ou un body. L’effet surprise sera parfait ! Personne ne s’attendra à recevoir un tel cadeau.

2. Pendant que vous faites les courses

 

Pinterest

 

Vous voulez surprendre votre mari en lui annonçant cette très bonne nouvelle ?

Alors, ne dites rien et allez faire les courses ensemble. Remplissez votre chariot comme d’habitude et ajoutez-y des biberons ou des vêtements pour nouveau-né.

Votre conjoint sera très certainement surpris lors du passage en caisse. Attention, toutefois, cette annonce peut avoir une signification différente.

En effet, il se peut que votre mari comprenne que vous êtes simplement prête à concevoir un enfant. Alors veillez bien à lui expliquer la vraie situation !

3. Optez pour une petite annonce

 

 

Votre mari lit, tous les matins, le même journal ou le même magazine ? Dans ce cas, contactez-les afin de faire éditer une petite annonce.

Ainsi, vous pourrez surprendre votre moitié grâce à un petit message qui lui est spécialement destiné et qui annonce votre grossesse. Si jamais vous craignez que votre homme ne lise pas votre annonce, alors entourez-la, tout simplement.

Non seulement il sera étonné de voir un message lui étant destiné dans son journal, mais en plus de cela, il sera également surpris par le contenu du message.

Cela lui fera très certainement plaisir d’apprendre votre grossesse de cette manière.

4. Proposez une partie de Scrabble

 

© Pinterest Iheartnaptime

 

Tout le monde connait ce jeu de lettres et la plupart des gens apprécient de se retrouver en famille afin de jouer à une partie de Scrabble.

Dans ce cas, proposez une partie à votre famille et ne déposez, sur le plateau, que des mots ayant un lien avec la grossesse et le bébé.

Bien sûr, il y a de grande chance pour que vous perdiez cette partie car vous ne ferez certainement pas le plus de point, toutefois, tous ces mots attireront la curiosité de votre mari à coup sûr.

5. Envoyez des mails

 

© Pinterest aileenallen

 

Vous voulez annoncer à tous vos proches en même temps, votre grossesse ? Alors le meilleur moyen de le faire est d’envoyer un mail.

Mais attention, ne vous contentez pas d’écrire un simple mail en disant « Bonjour XXX je suis enceinte », ce message n’aurait pas l’effet escompté.

L’idéal est de ne rien écrire du tout dans ce mail, mais simplement d’envoyer une photo de votre échographie.

En revanche, attendez-vous à recevoir beaucoup d’appels téléphoniques à la suite de votre envoi.

6. Ecrivez-vous un message sur le ventre

 

© Pinterest

 

Voici une méthode simple et efficace pour prendre votre mari par surprise. Avec un rouge à lèvres, inscrivez-vous un petit message sur le ventre puis rhabillez-vous.

Ensuite, au moment des câlins, lorsque vous vous déshabillerez devant votre mari, il restera bouche bée face à ce tendre message auquel il ne s’attendait pas du tout.

7. Dites-le avec du chocolat

 

Babyspace

 

Cette méthode ne marche qu’avec les hommes gourmands, bien évidemment.

Le principe est simple, achetez un œuf Kinder ou un œuf de Pâques (si c’est la période) et ouvrez-le délicatement en découpant, par exemple, le dessus.

Ensuite, glissez un petit mot ou un petit objet comme une tétine et refermez soigneusement votre œuf.

Il ne vous reste plus qu’à l’offrir à votre gourmand mari et le laisser savourer sa surprise.

8. Refusez de boire de l’alcool en public

 

 

Vous aimez allez prendre un verre régulièrement avec vos amis ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter pour leur annoncer votre grossesse.

Pour ce faire, emmenez vos amis dans votre endroit habituel et commandez vos boissons habituelles tout en précisant que pour vous, aujourd’hui, ce sera un cocktail sans alcool !

Cette technique surprendra tous vos amis qui vous demanderont automatiquement si vous êtes enceinte.

En revanche, si vous ne buvez jamais d’alcool, cette méthode ne fonctionnera malheureusement pas.

9. Profitez d’une discussion

 

 

Trouver le bon moment pour annoncer sa grossesse, cela peut être compliqué.

En effet, entre le travail, les courses, les tâches ménagères et tout le reste, difficile de trouver le moment parfait pour avoir ce genre de discussion.

Alors profitez simplement d’un moment en tête à tête juste avant de vous coucher, par exemple :

Entamez une discussion lorsque vous êtes tous les deux allongés sur votre lit. Parlez de tout et de rien puis dites-lui une phrase du style : « J’ai appris une bonne nouvelle, aujourd’hui ! Tu sais qui va être un heureux papa dans 9 mois ? ».

Forcément, votre homme vous demandera de qui vous parlez et vous n’aurez plus qu’à lui répondre que c’est lui, bien évidemment !

10. Mettez votre enfant à contribution

 

bebesetmamans

 

Vous avez déjà un enfant et vous attendez donc votre deuxième ? Alors mettez votre premier enfant à contribution pour réaliser une belle surprise au futur papa.

Ainsi, demandez à votre enfant de dessiner toute la famille ainsi que son futur petit frère ou sa future petite sœur.

Dites-lui ensuite de mettre des flèches au-dessus de chaque personne et d’y inscrire « maman », « papa », « moi » et « mon petit frère » ou « ma petite sœur ».

Il suffira ensuite d’offrir ce dessin à votre mari et le laisser deviner tout seule la signification de ce dessin.

11. Préparez un gâteau

 

babycenter

 

Si vous aimez réaliser des pâtisseries, alors faites un joli gâteau pour votre conjoint. Peu importe le gâteau que vous voulez faire, essayez d’ajouter un glaçage dessus et d’inscrire un message avec un stylo à pâtisserie tel que « Pour papa ».

Bien sûr, ce message ne fonctionnera pas si vous avez déjà d’autres enfants.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez écrire toutes sortes de messages pour annoncer votre grossesse.

12. Jouez à chaud ou froid

 

 

Rien de tel qu’un petit jeu pour annoncer votre grossesse. Qui ne connait pas le jeu « chaud ou froid » ?

Alors dites à votre conjoint qu’il doit trouver quelque chose en lui disant que c’est froid lorsqu’il s’éloigne de votre ventre et chaud lorsqu’il s’en rapproche.

Bien évidemment, le but est de lui faire comprendre que ce qu’il y avait à trouver, c’était votre ventre.

13. Offrez une carte à gratter

 

Pinterest

 

Que vous souhaitiez annoncer la nouvelle au futur papa, aux futurs grands-parents ou à vos amis, pourquoi ne pas offrir une carte à gratter ?

En effet, il existe des sites qui vous permettent de personnaliser des cartes à gratter en faisant inscrire le message de votre choix.

Tout le monde aime les cartes à gratter, alors offrez-en à tous vos proches afin qu’ils découvrent le message caché en-dessous annonçant votre grossesse.

14. Personnalisez un tee-shirt

 

© Pinterest mlfabric

 

Vous souhaitez offrir un nouveau tee-shirt à votre conjoint ? Dans ce cas, optez pour un tee-shirt personnalisé.

Concrètement, il s’agit d’un tee-shirt classique, sur lequel vous pouvez faire imprimer tout ce que vous voulez.

Laissez libre court à votre imagination en faisant imprimer un message tel que « Je suis un futur papa », ou faites imprimer la photo de votre première échographie.

Le choix est large puisque c’est vous qui décidez ce que vous voulez faire imprimer sur le tee-shirt.

Ainsi, le tee-shirt personnalisé est une très bonne idée de cadeau. Alors profitez-en pour faire votre annonce en même temps !

Comme vous l’aurez compris, il existe énormément d’annonces de grossesse originales.

Toutes les idées présentes ici ne représentent qu’une infime partie de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Tomber enceinte est un fabuleux moment, mais l’annonce de votre grossesse à vos proches l’est tout autant. C’est pour cela qu’il serait dommage de gâcher cette annonce en la faisant de la mauvaise manière.

En optant pour une annonce originale, vous pourrez surprendre tous vos proches. Votre annonce restera gravée dans les esprits.

Alors, quelle annonce originale allez-vous choisir pour annoncer à tous vos proches que vous êtes enceinte ? Allez-vous choisir l’une des annonces qui se trouvent ici ou avez-vous d’autres idées ?
Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : fille ou garçon : 13 Méthodes pour connaître le sexe du bébé

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here