Alimentation grossesse : Quoi manger et quoi éviter pendant la grossesse ?

0
27059
alimentation grossesse

Les mois d’essai et de frettage sur la conception sont enfin terminés et vous pouvez maintenant vous sentir partie de ce monde magique de nouveaux parents !

Vous allez bientôt avoir un bébé ? C’est une merveilleuse nouvelle ! C’est un sentiment étonnant, un moment tout à fait confus. Vous voulez tout bien faire pour que votre bébé soit en meilleur forme.

Votre corps change rapidement, un jour vous pesez normal et le lendemain tout est différent, alors que manger pour rester en bonne santé en gardant un bon rythme ?

 

Alimentation grossesse : Quoi manger et quoi éviter pendant la grossesse ?

 

Votre premier mois :

 

La plupart des femmes ne savent même pas qu’elles sont enceintes jusqu’à ce qu’elles manquent une période et procèdent à l’essai ou au test de grossesse. Dans cette situation, au moment où vous êtes testée positif pour la grossesse, vous êtes considéré comme 2 à 2,5 de grossesse, et le premier mois est déjà presque fini, peut-être même plus. Cette réalisation en soi suffit à déclencher une attaque de panique !

Premier mois de grossesse : quoi manger :

 

Vous voulez savoir quoi manger pendant le premier mois de la grossesse ? Alors, voici votre réponse. Les premiers mois de la grossesse sont marqués par des symptômes comme la nausée, ballonnements, vomissements, maux de tête, des mamelons tendres, menstruation, crampes, la faim industrieuses et la somnolence excessive. Avec chaque femme, ces symptômes apparaissent à des moments différents dans le premier trimestre, et dans un ordre différent. Certains symptômes peuvent ne pas apparaître du tout et certains pourraient être très graves. Voici des aliments pour vous aider :

Aliments riches en folates :

 

Même si votre médecin peut vous avoir prescrit des pilules d’acide folique et des suppléments, vous avez encore besoin d’inclure des aliments riches en folates dans votre alimentation, car il est important pour soutenir une grossesse et aussi pour le développement de l’embryon. Les aliments riches en folates comprennent les oranges, les pommes de terre, le brocoli, les asperges, les œufs, les haricots, les légumes verts, etc.

Les Fruits :

 

Les fruits sont des aliments méga qui contiennent un peu de tout et aucune graisse, la recette parfaite pour une grossesse en bonne santé. Ils sont riches en vitamines, teneur en eau et antioxydants. Certains fruits sont riches en fibres aussi. Au moins 3 portions de fruits pris tous les jours est un bon moyen de démarrer votre alimentation dans le premier mois de la grossesse.

Produits laitiers :

 

Si vous pouvez le digérer, le lait est une source merveilleuse de protéines, de vitamines, de calcium, d’eau, de graisses saines, d’acide folique et de vitamine D (si fortifiée avec un supplément). Les produits laitiers comme le yaourt et les fromages durs sont aussi bons qu’un verre de lait aussi. Votre consommation quotidienne de lait et de produits laitiers devrait être d’un litre. Pour éviter l’ennui, mélangez et assortissez les saveurs et innovez pour découvrir ce que vous aimez le mieux.

2ème mois régime de grossesse, quels aliments manger ?

 

Le «2ème mois » commence à cinq semaines de grossesse. Beaucoup de femmes ont tendance à traverser leur 1er mois de grossesse sans même se rendre compte qu’elles sont enceintes. Pendant ce temps, votre nutrition est l’une des choses les plus importantes, car elle aidera votre bébé à se développer normalement et sainement.

Dans le deuxième mois de la grossesse, vous pouvez souffrir de nausées matinales et cela peut vous éteindre les envies de manger. Cependant, vous devriez persister à manger correctement, comme le 2ème mois de grossesse a un rôle crucial ; C’est alors que le tube neural commence à se former et se développe plus tard dans le cerveau de votre bébé, la moelle épinière et les nerfs. En outre, le système circulatoire de base et le battement de cœur se développent également pendant cette période. Par conséquent, 2ème mois de régime de grossesse est extrêmement important. Voici quelques aliments à manger pour votre régime de grossesse 2ème mois.

Acide folique :

 

L’acide folique ou le folate est une vitamine B, une vitamine importante à prendre dans les premières semaines de la grossesse, car elle facilite le développement normal du tube neural. Si vous ne prenez pas de suppléments d’acide folique, votre bébé a le risque de développer des anomalies du tube neural ou d’être prématuré.

Calcium :

 

Dans le deuxième mois de la grossesse, les os de votre bébé commencent a se former. Cela nécessite du calcium. Vous devez consommer 1 000 mg de calcium tous les jours. Vous pouvez facilement obtenir le calcium par des sources de nourriture, telles que des produits laitiers et des légumes verts feuillus. Si vous n’ajoutez pas de calcium dans votre alimentation, votre corps va lessivage de calcium de vos os et les dents, les rendant faibles et cassants.

Protéine :

 

Alors que la plupart des femmes ont l’impression que la prise de protéines est nécessaire au cours des deuxième et troisième trimestres, il n’est pas vrai. Vous devriez commencer à consommer des protéines supplémentaires au moment où vous savez que vous êtes enceinte. La protéine assure l’approvisionnement en sang approprié à votre bébé et facilite également le développement normal des muscles dans le bébé. Vous pouvez obtenir des protéines par le fromage cottage à faible teneur en gras et le poisson. Cependant, assurez-vous que le poisson a une faible teneur en mercure. Votre consommation quotidienne de protéines devrait être n’importe où de 75 g à 100 g.

3ème mois régime de grossesse-quels aliments manger 

 

Félicitations, vous êtes maintenant dans le troisième mois (ou plus correctement entre 8 et 12 semaines de grossesse).

Maintenant, il est probablement juste vous-la mère-qui se souvient que vous êtes enceinte ; la plupart des autres personnes seront retournés à leur vie normale, même le père du bébé. C’est juste parce que la bosse de bébé n’est pas encore visible, et personne ne remarque vraiment la nausée, la pisse constante et insatiable faim !

Changements dans votre bébé :

 

Cachée au fond de votre utérus, est un petit être fragile qui croît et se développe miraculeusement à chaque seconde, chaque minute. Dans son nid sûr, il passe par d’énormes changements qui vont bientôt en faire un bébé complètement formé, mais tout sera en miniature. Les cheveux, les bourgeons des dents, les clous, et surtout, les mouvements inaperçus seront tous présents d’ici la fin du troisième mois !

Votre bébé développera un cœur fonctionnel, des reins, des yeux, des organes génitaux et même des cordes vocales au cours de ce mois. Et malheureusement, la plupart des fausses couches se produisent dans ce mois fatidique de la grossesse. Le troisième mois de l’alimentation de grossesse est extrêmement crucial pour le fœtus et la mère. Voici les aliments à manger :

Vitamine B6 aliments riches :

 

Vos nausées est à son apogée pendant ce mois, ce qui peut vous faire vous sentir bleu et fatigué. Les aliments riches en vitamine B6 aident beaucoup en réduisant les nausées et en stimulant vos humeurs. Incorporez les agrumes, les œufs, les légumes-feuilles verts et les pommes de terre dans votre alimentation pour obtenir une dose régulière de cette vitamine.

Fruits frais :

 

Pendant la grossesse, il est préférable de s’en tenir aux fruits frais que les conserves qui contiennent des conservant qui peuvent causer l’acidité. Les fruits sont un arsenal de vitamines, alors choisissez les fruits de toutes les couleurs ; ils contiennent de l’eau, de la fibre de sucre naturel et des antioxydants aussi. Vous pouvez ajouter des fruits qui encouragent le gain de poids maintenant (bananes et goyaves menant le tableau).

Glucides :

 

les glucides deviennent désormais une bouée de sauvetage pour votre bébé. En ajoutant du grain entier et des glucides simples comme le pain, Atta, le riz et les pommes de terre à votre régime, vous pouvez offrir un trésor de glucides énergisants à votre bébé. Rappelez-vous, grignoter sur les sucres complexes (pâtisseries, chocolat, etc) vous mettra en danger.

Viandes :

 

Si vous êtes un mangeur de viande, il est maintenant temps d’y aller Assurez-vous juste que la viande est cuite très bien et est préparée avec une bonne hygiène. Le poulet, le mouton et le poisson (eau douce) sont d’excellentes sources de minéraux et de protéines

Fer et folate :

 

Ces éléments jumeaux sont si vitaux pour le fœtus que les ignorer peuvent causer un retard mental et physique modéré ! Assurez-vous que votre alimentation vous fournit des sources riches de deux et de le faire, ajouter de la betterave, Coban, gruau, son, le thon (étamé), les haricots et les viandes (pour le fer) et les oranges, pommes de terre, brocoli, œufs et légumes verts (pour le folate) à votre alimentation.

4ème mois régime de grossesse-quels aliments manger

 

Vous vous sentirez maintenant plus actif, énergique et moins anxieux ; C’est au cours de ce trimestre magique que vous allez commencer à ressentir les mouvements du bébé. Croyez-moi, rien sur terre ne bat ce sentiment ! Vers la fin du deuxième trimestre, une fois de plus il est question de se concentrer sur votre bien-être.

C’est le moment idéal pour vous de commencer à construire une base pour la liberté des contractions de la grossesse et aussi après la livraison. Assurez-vous d’ajouter beaucoup de fibres dans votre régime de grossesse 4ème mois, dans chaque repas. Aliments riches en fibres comme les grains entiers, l’avoine et les légumes verts. Optez pour du pain de blé entier enrichi de fer au lieu de pain blanc régulier.

5éme mois régime de grossesse-quels aliments manger

 

Rester hydraté en tout temps. Rappelez-vous, vous devez prendre soin de deux personnes maintenant. Buvez beaucoup d’eau pour éviter la constipation. En plus de l’eau, consommer au moins 2 verres de lait tous les jours vous fournira du calcium et des micronutriments qui sont vitaux pour le développement sain des os de votre bébé.

Les protéines sont les éléments constitutifs de notre corps. Ils sont considérés comme la meilleure nourriture 5ème mois de grossesse. Un régime riche en protéines est essentiel pour assurer le développement physique de bébé est sur le bon cours. Les muscles, la peau et les organes ont besoin de protéines pour grandir et se maintenir. Incluez le poulet, les oeufs, les noix, les légumineuses et les céréales dans votre alimentation. Si vous êtes végétarien, vous pouvez toujours aller pour les morceaux de soja, le pois chiche à la vapeur, le fromage cottage et le tofu.

Le bébé a besoin de beaucoup de nutriments pour prendre une bonne forme physique. D’autre part, les mauvaises choses, ou plutôt des aliments malsains peuvent entraver le bébé. C’est pourquoi il est si important d’être conscient de ce qu’il faut manger et ce qu’il ne faut pas manger dans le 5e mois de régime de la grossesse. Après le faire et ne pas énumérés ci-dessus vous aidera sûrement vous ACE cinquième mois de la grossesse.

6éme mois de régime de grossesse-que manger ?

 

Manger sainement est de la plus haute importance tout au long de votre grossesse, surtout maintenant que votre bébé est de plus en plus gros. Tout ce que vous mangez contribuera au développement et à la croissance de votre bébé, vous devrez donc accorder une attention particulière à votre alimentation quotidienne.
Voici quelques aliments que vous devriez certainement faire une partie de votre alimentation pendant le sixième
mois de la grossesse :

1. proteine :

Ce nutriment important devrait faire partie de votre alimentation quotidienne. Cependant, vous devriez éviter les poissons gras et la peau, aussi la graisse de viande. Il est bonne idée d’éviter trop de viande, et surtout la viande rouge.
Vous devriez manger :

• Viande maigre

Poisson blanc

Œufs

Haricots noirs

Tofu

Ces aliments vous seront bénéfiques et votre enfant en vous donnant les protéines dont votre corps a besoin.

Ayez un régime équilibré pour fournir à votre corps et votre bébé tous les nutriments essentiels nécessaires devrait être votre objectif principal. Lorsque vous vous assurez que ce que vous prenez sur une base quotidienne est bénéfique pour le développement de votre bébé et sa croissance, vous vous assurez que votre bébé grandit pour être un petit ange en bonne santé !

7éme mois de régime de grossesse :

 

Au cours du 7e trimestre de votre grossesse, le régime que vous consommez devrait être axé sur la santé de votre bébé qui doit arriver bientôt. Vous devriez consommer des aliments qui vous fournissent environ 450 calories supplémentaires sur une base quotidienne.

Au lieu de manger un grand repas à la fois, mangez de petites portions tout au long de la journée pour donner à votre bébé la nutrition dont elle a besoin pour grandir. Voici les aliments que vous devriez manger pendant cette étape de votre grossesse :

Aliments riches en fer et en protéines :

Pendant votre troisième trimestre, le fer supplémentaire est important pour éviter l’anémie, hémorragie pendant l’accouchement. Vous avez besoin d’environ 27 mg de fer par jour. Consommez votre dose exigée de protéine de consommant des aliments comme la viande rouge, les haricots, la volaille, les graines et le riz. Les acides aminés que vous obtenez de protéines que vous consommez aidera à la croissance rapide de votre petit.

8éme mois de régime de grossesse :

 

Lorsque vous entrez dans le 8e mois de votre grossesse, votre utérus est agrandi et crée beaucoup de pression sur votre estomac. L’indigestion et les brûlures d’estomac sont aussi des malaises communs que vous passerez à ce stade. Manger de petits repas tout au long de la journée, manger sans se précipiter et ne pas prendre trop de poids peut aider à diminuer ces symptômes. Une alimentation saine et un mode de vie est important au cours de cette étape pour prévenir les douleurs corporelles ainsi que la fatigue. Il vous aidera aussi immensément à donner naissance à un bébé fort et en bonne santé.

Quels aliments devriez-vous inclure dans votre régime de grossesse de 8 mois ?

Pendant le troisième trimestre de votre grossesse, vous gagnez la quantité maximale de poids et votre corps devient plus lourd. C’est exactement pourquoi vous devriez manger une alimentation saine et combiner avec un exercice léger, comme la marche. Voici quelques aliments que vous pouvez inclure dans votre 8e mois de régime de grossesse.

  • Aliments riches en vitamines et minéraux :
  • Aliments riches en glucides, protéines et graisses :
  • Aliments riches en fibres

 

Votre 9éme mois de régime de grossesse :

 

À ce stade, le développement de votre bébé est presque complet. Son poids va augmenter rapidement et son cerveau et ses poumons vont continuer à mûrir. Alors que vous pouvez encore vous adonner à certains plaisirs à ce stade, il est important pour vous de vous rappeler d’être prudent sur ce que vous mangez. Votre système digestif peut être affecté en raison de la prise de poids rapide, c’est pourquoi vous devriez continuer avec le régime équilibré et nutritif que vous avez suivi dans les premiers mois, mais dans les portions plus grandes. Voici une liste des aliments qui devraient être inclus dans votre 9e mois de régime de grossesse :

• Pains de céréales et de grains entiers : 6 à 11 portions par jour
• Fruits : 2 à 4 portions par jour
• Légumes : plus de 4 portions par jour
• Produits laitiers : 4 portions par jour
• Aliments riches en protéines : 3 portions par jour
• Hydratation : minimum 2 litres d’eau pure tous les jours

Lorsque vous mangez des aliments sains et nutritifs, vous vous garantissez une grossesse sans problème. Les malaises comme la constipation et les brûlures d’estomac sont empêchés quand vous avez une alimentation équilibrée. Ceci aide à son tour au développement et à la croissance appropriés de votre bébé. Incluez ce qui suit dans votre alimentation :

Aliments riches en fibres : tels que les légumes terrestres et marins, les fruits, les pains à grains entiers, les céréales, les dattes, etc.

Aliments riches en fer : poissons, poulet, jaune d’œuf, brocoli, lentilles, pois, épinards, baies, fèves de soja et fruits secs comme les pruneaux, les raisins secs, etc. Consommer au moins 3 portions d’aliments riches en fer quotidiennement.

Aliments riches en calcium : pics de rétention de calcium au cours de cette étape de votre grossesse c’est pourquoi il est important pour vous de manger beaucoup d’aliments riches en calcium. Ces aliments comprennent le chou vert, les produits laitiers, l’avoine, les amandes et les graines de sésame.

• Vit C-aliments riches: les aliments riches en vitamine c sont également importants au cours de votre 9e mois de grossesse. Mangez beaucoup d’agrumes, tomates, fraises, brocoli et chou-fleur.

Aliments riches en acide folique : pour éviter les malformations congénitales comme le spina bifida, consommer des aliments riches en acide folique. Les légumes-feuilles verts et les légumineuses comme les haricots de Lima, les pois chiches et les pois aux yeux noirs devraient faire partie de votre alimentation quotidienne.

Vit A-aliments riches : les épinards, les carottes, la patate douce, le cantaloup et d’autres riches sources de vitamine a devraient également être inclus dans votre alimentation au cours de cette étape de votre grossesse.

Alimentations à éviter pendant votre grossesse

Les alimentations à éviter pendant votre grossesse sont :

  1. Poisson cru ou fumé
  2. Viande cru ou fumé
  3. Café
  4. Charcuterie
  5. Alcool
  6. Oeufs Crus
  7. Fromages crus ou au lait non pasteurisé
Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : fille ou garçon : 13 Méthodes pour connaître le sexe du bébé

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here