Achat bébé : Le top 5 des produits à ne pas acheter pour bébé

13
14997
Achat bébé

Nous les parents voulons toujours les meilleurs pour nos enfants. Quand nous attendons un nouveau-né, nous entrons dans une panique, et on ne sait plus quoi acheter et quoi laisser surtout si c’est le premier bébé que nous attendons.

Si tu es aussi une future maman et tu veux savoir les achats bébé à ne pas faire alors jetez vite un œil sur top 5 des achats inutiles.

Achat bébé : Le top 5 des produits à ne pas acheter pour bébé

 

1. Les Vêtements de Bébé :

 

vetemens bébé

 

Hahaha, je pense que tu es étonné : “Hein, je laisse mon bébé tout nu ?

Non-non, je n’ai pas dit ça attends que je t’explique.

Juste, n’achète pas de tonne de vêtements, car premièrement, on ne peut pas vraiment savoir quelle taille sera mieux et confortable pour votre bébé.

En plus, certains bébés grandissent trop vite donc tu auras plus besoin de beaucoup de ces vêtements en quelques mois.

Bah, je te conseille aussi d’acheter plus des pyjamas, ils seront plus utiles que les autres vêtements, car les premiers mois, les bébés dorment beaucoup. Et si vous voulez acheter des pyjamas pratique, achètes celle qui ont une ouverture pressions sur le devant + sur l’entrejambe.

2. Une table à langer :

 

Une table à langer n’est pas la solution idéale pour changer bébé, elle prend de place, en plus son prix est un peu cher et tu as beaucoup de solutions alternatives pour changer bébé par exemple :

  1. Tu peux poser un matelas sur une table classique le temps du change.
  2. Tu peux aussi mettre un tapis à langer sur une machine à laver.
  3. Ou tout simplement un matelas sur terre.

3. Les jouets :

 

jouets bébé

 

En parlant de jouets, j’ai acheté beaucoup de jouets pour mon fils, mais apparemment, il n’est pas intéressé lol. Il joue avec n’importe quoi sauf ses jouets comme la commande de télé, mon portable lol, etc.

Mais, attention, je n’ai pas dit de ne pas en acheter, mais à chaque tranche d’âge, achète un ou deux jouets. Ça suffit généralement.

4. Le stérilisateur de biberons :

 

Stérilisateur biberon

 

Tout d’abord, il n’est plus conseillé ou recommandé de stériliser les biberons ou les tétines, car non seulement le stérilisateur n’aide pas le système immunitaire du bébé et en plus beaucoup de parents ne l’utilise pas correctement donc même avec le stérilisateur, le biberon ou la tétine n’est pas réellement stérile.

En plus, tu as des alternatives comme utiliser tout simplement de l’eau chaud et une casserole.

5. Les Biberons :

 

BIBERONS

 

Si tu as décidé d’allaiter, ne pense pas d’acheter des biberons. Déjà, tu auras eu des biberons en cadeaux dans les coffrets de maternité.

En plus, même tu n’as pas encore décidé rien, n’achète pas toute une gamme de biberons, car tu ne sais pas encore quel type de biberons ou de tétine votre bébé acceptera !

Et pour finir avec les biberons, je te conseille de n’acheter pas les petits biberons de 130 ml, achète les grandes de 250 ml. Les petits biberons dans quelques mois sauront jeté dans la poubelle.

Et vous, pour ceux qui sont déjà parents ? Quelle est votre liste d’achats bébé inutile ?

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi :

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer l’arrivée de votre nouveau bébé

13 COMMENTS

  1. le porte bébé m’a était complétement inutile

    ayant mal au dos en baignant la ptite j’ai acheté une baignoire table à langer sur pied, je n’avais pas remarqué qu’il y avait un siège de bain moulait à la baignoire, du coup c’était pas pratique et vite trop petit !

    piscine à balle qui n’a quasiment jamais servi!
    le siège ergo ne m’a pas servi non plus !

    parcontre ma poubelle à couche m’a hyper bien servie moi ! le mobile aussi !

  2. pour les biberons, je suis daccord qu’il ne faut pas en acheter trop en avance.
    par contre il faut vraiment acheter les petits biberons puis les moyens et enfin les gros,
    parce que quand bébé ne bois que 60ml dans un grand biberon il va avaler beaucoup d’air et ca peut plus facilement provoquer des coliques.

  3. Moi se sue je n’ai pas utiliser et dont je n’ai acheter en tas… C’est les collants pour bebe et les fuzo, de peur qu’il n’atrrape froid.. Je me suis dis je lui mets ca sous les pyjamas … Mais enfin de compte je n’ai pas utiliser , seule la grenouilliere et la gigoteuse suffisait.
    Bon courage a toutes les nouvelles mamans et felicitations 😍

  4. Le parc pour bébé, mes enfants n’y sont jamais allé. Le chauffe-biberon, le stérilisateur (nous avons un lave-vaisselle qui le fait 😉), les sucettes en tout genre (une petite au début, c’est suffisant surtout si bébé prend le pouce par la suite).
    Le porte-bébé m’a beaucoup aidé pour le 2ème même si en fin de compte, j’ai du l’utiliser 2-3mois. Les habits qui gênent genre polo (pour les 3mois), les jeans qui leur serrent le ventre et les empêche de bouger…
    Pour la table à langer, la notre fait aussi commode (une fois bébé plus grand, on garde le meuble donc pratique), nous avons aussi très peu utiliser le transat. Pour éviter les régurgitations, bébé était dans nos bras après le repas.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here