10 choses que j’aurais aimé savoir avant d’avoir une fille

Quand un papa attend l’arrivée de son premier enfant, de tonnes d’idées lui viennent en tête sur ce que signifie être un père ou comment il pourrait se sentir.

Si c’est le cas pour vous, voici la liste des 10 choses que vous auriez aimé savoir avant d’avoir une fille.

A noter que cette liste a été publiée par le blogueur Bret Spears sur la version américaine du fameux blog HuffingtonPost.

1- La fille s’intéresserait si vite aux mecs

Comme vous le savez sans doute, les garçons sont des agresseurs romantiques, alors que les filles sont des êtres qui tolèrent leurs agissements.

Pour Bret, ce constat a totalement changé lors d’une soirée dans un centre sportif avec sa fille Mary. Cette dernière a tiré le bras de son père pour lui dire : « Papa, tu vois ce mec là-bas ? Je l’aime bien ! ».

Au centre, Mary ne cesse pas de se retourner pour regarder le garçon. C’était son premier coup de foudre. Mais ce qui est bizarre, c’est que le garçon avait 19 ans, alors que la petite fille n’avait que 3 ans. Bizarre, non ?

2- Vous retomberiez amoureux de votre femme

Le fait d’avoir une mini-version de votre femme à la maison vous permettra sûrement de remettre en question ce que votre chérie représente pour vous.

Au travers votre fille, les particularités et tendances vont refaire surface et vous aider à voir d’un nouvel angle la manière d’être de votre conjointe.

Un jour, alors qu’il était à la cafétéria, la femme de Bret était déçue en regardant que le dernier exemplaire de son sandwich préféré être vendu à une autre personne.

Mary se comporte de la même façon. Auparavant, Bret pensait que ce n’était qu’un moment enfantin, mais aujourd’hui, il souhaite vivement faire un pas en arrière pour aimer davantage sa femme.

3- Une simple couche souillée bouleverserait vos tentatives précédentes pour comprendre l’anatomie féminine

En prenant une lingette et une loupe pour enlever la matière fécale du hou-hou de votre fille, votre compréhension de l’anatomie féminine serait sans doute bouleversée.

4- Avoir une fille pourrait vous transformer en féministe

5- Personne ne vous a jamais dit ce qui vous attendait au revers de toute cette tendresse

Si vous attendez l’arrivée prochaine d’une petite fille, vous avez sûrement déjà entendu des phrases comme : « Vous pensez que vous avez vécu le vrai amour ? Préparez-vous donc à ressentir ce que vous n’avez jamais imaginé. L’amour d’une fille est unique en son genre ».

Ils ont raison !

6- Butterfly Kisses est la plus grande chanson jamais écrite

Si vous avez la chance d’avoir une fille, une mystérieuse vigueur émotionnelle s’empare de vous de façon irrésistible.

Mais pourquoi Butterfly Kisses était la plus grande chanson jamais écrite pour Bret ? L’été dernier, le blogueur était invité au mariage d’un ami.

En écoutant la chanson avec d’autres garçons, Bret se moquait et riait… mais en l’écoutant avec sa fille, elle a passé le temps à danser.

7- L’extraordinaire importance de la couleur rose

Au Noel dernier, M.G a fait une demande au Père Noel. Elle a voulu avoir un chiot « fille » de couleur « rose ».

Un jour, Brett a vu sa fille émue aux larmes car son assiette rose était dans le lave-vaisselle et qu’elle ne pouvait pas l’utiliser pour dîner. Elle adore la couleur rose.

Si, par exemple, Jésus apparait dans sa chambre vêtu d’une robe blanche pour lui présenter une licorne ailée bleue, elle dirait sûrement : « Merci Jésus pour ce beau cheval, mais je l’aurais préféré ROSE ! Pour la robe blanche que vous portez… ».

8- Les filles planifient leur mariage dès leur plus jeune âge

Votre fille utilisera n’importe quel prétexte pour faire une fausse répétition de mariage, étape par étape.

Elle s’intéresse aux détails de la cérémonie. Au début, Mary voulait se marier avec son papa, mais récemment, elle a changé d’avis. Un garçon de l’école maternelle est devenu son futur mari.

9- Votre fille pourrait vous annoncer qu’elle voudrait se marier avec le gars de l’école maternelle plutôt avec vous

10- Vous apprécierez les parties de thé, les déjeuners, les manucures, les explorations de garde-robe, les valses improvisées, les craies couleur pastel, etc.