Advertisement

10 choses à ne surtout pas faire pendant la grossesse

© IMGBIN

Advertisement

La femme enceinte peut se faire plaisir, tout en évitant certains points importants. Oui, il y a des interdits !

Découvrons donc les 10 choses à ne surtout pas faire pendant la grossesse.

1- Ne pas garder les bagues !

© IMGBIN

Pendant la grossesse, il est conseillé de ne pas garder les bagues aux doigts.

Dans certaines situations, la bague pourrait rester coincée dans votre doigt, en raison de la rétention d’eau.

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’une femme enceinte qui a été obligé de scier l’alliance de mariage qui lui faisait très mal.

Advertisement

Pour éviter ce problème, il est préférable d’enlever tout simplement vos bagues !

2- Ne pas s’exposer au soleil « à nu » !

© Pngtree

La femme enceinte ne doit, en aucun cas, s’exposer au soleil « à nu » ! Pourquoi ? Puisqu’elle peut développer un masque grossesse qui ne disparaîtra pas facilement.

Si vous voulez partir à la plage, n’oubliez pas votre chapeau, vos lunettes de soleil et votre crème solaire. Ils vous sauveront la vie !

3- Pas de radiographies !

© Istockphoto

La femme enceinte (même si elle n’est pas sûre de l’être) doit éviter les radiographies chez le dentiste ou le médecin, puisqu’elles peuvent causer des malformations au fœtus.

Il est très important de prévenir votre médecin avant de faire ce type de tests ! Si cela s’avère nécessaire, le spécialiste accomplira cette tâche tout en prenant en compte les précautions recommandées.

4- Oubliez le nettoyage de la litière !

© Istockphoto

Vous avez un petit chat à la maison ? C’est donc le papa qui doit s’occuper du nettoyage de la litière pendant votre grossesse. Pourquoi ? Pour éviter les risques de toxoplasmose, surtout si vous avez un chaton qui chasse et qui mange de la viande crue.

Si vous êtes obligée de la nettoyer, il est conseillé d’opter pour les litières jetables, et surtout d’utiliser des gants tout en lavant les mains de façon régulière.

C’est très important !

5- Certains sports sont à éviter !

© Pinterest

De toute évidence, la femme enceinte doit éviter certains sports, comme la boxe, l’équitation et le ski, ou encore les activités qui pourraient occasionner une chute ou un coup sont à éviter.

Ne vous en faites pas ! Vous pouvez pratiquer certains exercices sportifs adaptés aux femmes enceintes. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste !

6- Évitez certaines huiles essentielles !

© 123rf

La femme enceinte doit éviter certaines huiles essentielles, comme la lavande, le jasmin, le pamplemousse, le ylang-ylang… ou encore la camomille et la tangerine.

Quant aux tisanes, elle doit éviter le gingembre, l’églantier, les pelures d’agrumes ou d’orange et la mélisse officinale.

Ne vous en faites pas ! Il existe certaines huiles essentielles et tisanes très recommandées pendant la grossesse.

N’hésitez pas à vous informer auprès des spécialistes ! Ils vous donneront des conseils précieux pour éviter les éventuels problèmes.

Advertisement

7- Vous ne pourrez pas tout manger !

© Istockphoto

La femme enceinte ne peut pas manger certains aliments. Il doit avoir une alimentation saine et équilibrée pendant sa grossesse.

Pour cela, il est préférable de contacter un spécialiste en nutrition qui pourra vous donner des conseils précieux à prendre en compte pour manger sainement.

8- Évitez l’avion !

© 123rf

Après la 27e semaine de la grossesse, certaines compagnies aériennes demandent aux femmes enceintes de leur fournir un papier du médecin, sachant que d’autres pourraient refuser de les embarquer.

A noter qu’il possible de prendre l’avion sans problème pendant le premier et le deuxième trimestre de la grossesse !

9- Ne prenez que des médocs adaptés à la grossesse !

© 123rf

Oubliez la petite pilule qui calme les maux de tête, ou celle qui combat l’insomnie ou qui débloque les sinus ! Vous ne pourrez prendre que des médicaments adaptés à la grossesse.

Avant de prendre quoi que ce soit, il est important de prendre l’avis de votre médecin.

Ce dernier pourra vous donner plus d’informations concernant les médocs tolérés et ceux à éviter.

10- Dites au revoir à l’alcool et à la cigarette !

© Istockphoto

La femme enceinte doit éviter l’alcool et la cigarette, qui sont très dangereux pour la santé du fœtal.

Ne buvez donc aucun verre d’alcool pendant la grossesse, et oubliez tout simplement la cigarette ! Votre bébé vous remerciera par la suite.

Advertisement