10 Bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est fantastique

7
1098
10 Bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est fantastique-min
© Areej

Enregistrer l'article.. Pour s'en souvenir!

Nous rêvons tous et toutes d’avoir un petit enfant qui porte notre nom ! Certes, la majorité des papas rêvent d’avoir un garçon, mais dernièrement, ils seront nombreux à tout essayer pour avoir une fille.

D’ailleurs, vous connaissez sans doute un couple qui a déjà essayé la fameuse méthode Mybubelly pour avoir une fille.

Ne vous en faites pas ! C’est une méthode naturelle et hyper efficace. Pour ceux qui ne savent pas pourquoi avoir une fille est fantastique, voici les 10 bonnes raisons qui vont sans doute leur convaincre.

Découvrons-les ensemble !

1- Moins de bagarres que les garçons !

 

10 Bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est fantastique
© iSTOCKPHOTO

Avoir une fille, c’est sans doute avoir moins de bagarres. En général, les filles sont calmes et tranquilles. Mais attention ! Cela ne veut pas dire qu’elles ne font pas de bêtises.

Vous devez s’attendre à quelques petits problèmes, que vous apprécierez sûrement. Quant aux garçons, ils causent souvent d’énormes soucis.

C’est normal ! C’est la nature humaine.

2- Peu de rendez-vous au pédiatre !

 

10 Bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est fantastique
© iSTOCKPHOTO

Cette information peut paraître trop bizarre ! Mais les parents qui ont déjà eu la chance d’avoir une fille peuvent vous la confirmer.

Comme déjà cité ci-dessus, une fille ne fait que rarement de bagarres et souvent plus prudente que les garçons. De plus, elle a plus de capacités à analyser l’éventuelle dangerosité d’une situation, afin de l’éviter.

De cette façon, vous ne serez sans doute pas obligé de l’amenez assez souvent aux urgences pédiatriques. Dites au revoir aux casse-têtes !

3- C’est une poupée !

 

10 Bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est fantastique
© Pinterest

Oui, nous pouvons dire cela ! Une fille, c’est comme une poupée. Quand on veut l’habiller, la coiffer, la laver… elle se laisse facilement faire.

Lorsqu’elle grandit un petit peu peut, on peut lui mettre du vernis, lui porter les vêtements que l’on veut, etc. C’est comme si nous avons une poupée à la maison.

Mais attention ! Il ne s’agit pas de n’importe quelle poupée. C’est la princesse Barbie !

4- Elle ne déchire pas (ou peu) ses habits !

 

10 Bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est fantastique
© iSTOCKPHOTO

Comme vous le savez sans doute, les jeux préférés des garçons les amènent (souvent) à déchirer leurs vêtements. Quant aux filles, elles sont gentilles, tranquilles et soigneuses.

Et, cerise sur le gâteau, elles ont le goût pour les couleurs, les matières… et savent très bien choisir et marier les vêtements.

Et donc, elles font tout pour les garder en bon état.

5- Pas besoin de l’emmener chez le coiffeur !

 

coiffeur
© iSTOCKPHOTO

Un garçon doit visiter le coiffeur tous les 15 jours, ce qui n’est plus le cas pour une fille. Les papas vont faires des économies ! Parfois, les parents peuvent même lui couper la frange à l’aide d’une paire de ciseaux et un peigne.

C’est simple et amusant !

6- Une fille, c’est le miroir de vous-même !

 

Une fille cest le miroir de vous-même-min
© iSTOCKPHOTO

Avoir une fille, c’est avoir un miroir de soi-même à la maison. C’est comme si on rajeunit un tout petit peu.

Vous allez sûrement apprécier lui faire les choses que vous avez toujours voulu faire quand vous étiez petits ! C’est cool, non ?

7- Avoir une fille, c’est faire des économies !

 

faire des économies-min
© iSTOCKPHOTO

C’est drôle ! Mais nous devons le dire et le redire. Avoir une fille coûte moins cher, puisqu’elle est moins exigeante qu’un garçon.

Les petits budgets vont sans doute apprécier ce point ! Mais n’hésitez pas à casser la tirelire pour lui faire plaisir !

8- Elle peut même vous prêter ses habits

 

Elle peut même vous prêter ses habits-min
© 123RF

Quand elle sera plus grande, elle peut vous prêter ses vêtements, chaussures, accessoires, sacs à main, bijoux, etc.

C’est très cool de porter les habits de votre petite fille ! Les mamans vont sûrement apprécier ce point.

9- Prévoyez des journées shopping !

 

Prévoyez des journées shopping-min
© shutterstock

Les mamans vont encore apprécier ce point. Avoir une fille dans la maison, c’est avoir la chance de partir assez souvent avec elle pour faire du shopping.

Que demander de mieux ?

10- Les filles aiment le côté « famille »

 

Les filles aiment le côté famille-min
© iSTOCKPHOTO

Quand elle grandira et quittera le foyer, elle va sûrement vous appeler assez souvent au téléphone, vous rendre visite… et partager beaucoup de temps avec vous.

Et la bonne nouvelle : elle peut même vous héberger quand elle sera grande !

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : 10 bonnes raisons pour lesquelles avoir un garçon est fantastique

Enregistrer l'article.. Pour s'en souvenir!

7 COMMENTS

    • Pas forcément Claude, par exemple mon garçon demande un PS4 et des CD très cher par contre ma fille des simples jouets

  1. Tout aussi surprise par cet article que par celui consacré aux garçons. La moitié de vos bonnes raisons établies ne sont portées que vers les vêtements, l’apparence physique, le shopping et le maquillage. Une petite fille est-elle vraiment une poupée ???? Quid de leurs caractères, passions sportives et loisirs ? Si ces 10 bonnes raisons peuvent être « entendables » elles restent bien trop stéréotypées ! Quel dommage de ne pas profiter de votre site pour changer les idées, faites-le 😃

  2. J’aime beaucoup vos articles, mais quel dommage que celui-ci soit aussi stéréotypé, particulièrement sur certains points :

    1) Quelque chose que je vois souvent revenir et pourtant tous les petits garçons ne sont pas forcément des bagarreurs qui causent du soucis à leurs parents, et les filles aussi n’hésitent pas à en venir aux mains.

    2) Mêmes raisons que pour 1

    3) Toutes les petites filles n’aiment pas forcément être traitée comme une poupée, être pomponner comme une Barbie, mettre du vernis, ni être toujours habillée de la manière dont maman le veut.

    7) Une fille peut coûter tout aussi cher en grandissant, déjà avec le maquillage (si elle se maquille bien sûr), si elle aime les habits/bijoux de luxe, ou si elle demande une PS4 avec des jeux (eh oui les filles aussi peuvent aimer les jeux vidéo).

    10) Tout dépend de la personnalité de la fille, de sa situation familiale, de son entente avec eux… Encore une fois nous ne sommes pas toutes pareilles et heureusement !

    • Merci Lana, je suis tout à fait d’accord avec vous, je sais que certaines filles aiment le ps4, et je sais aussi qu’il y a des garçons qui n’aiment pas les bagarres, et je sais que « nous ne sommes pas toutes pareilles et heureusement » mais personnellement, je parle de la majorité.

      De plus, j’essaie de parler de ma vie indirectement par exemple, ma fille n’aime pas les jeux vidéo, mon garçon (3 ans) aime le boxe et il devient heureux quand il pratique le boxe…

  3. il faut éduquer l’enfant pour qu’il soit un bon substitut dans vos vieux jours, certes, il est vrai que la relation parent enfant n’est mathématique, car les problèmes de l’enfant sont les problèmes du parent. il faut donc cultiver en votre enfant des valeurs solides, pour qu’il soit responsable au fur et à mesure qu’il évolue. durant la croissance d’un enfant, il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler, sauf que dans certains foyer c’est un pan de l’affaire qui est exploité. les sainte écriture dans le livre de l’ecclésiate nous rappel qu’un enfant mal éduqué est un homme perdu. il faut aider le jeune d’aujourd’hui à savoir d’instiguer l’utile de l’agréable. cela sembler aller de soi, sauf que « l’éducation d’un enfant qu’on identifie son parent « .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here