10 bonnes raisons pour lesquelles avoir un garçon est fantastique

0
8936

Si la plupart des parents se moquent du sexe de leur futur bébé, certaines mamans espèrent secrètement être enceinte d’une fille.

Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison que de nombreuses mères sont persuadées qu’il est plus simple d’élever une fille, contrairement à un garçon.

Pourtant, avoir un garçon est tout aussi intéressant et comporte beaucoup d’avantages, sauf que la plupart des parents n’y pensent pas forcément au début.

Mais alors, en quoi avoir un garçon peut-il être bénéfique pour une jeune maman ? Et surtout, pourquoi, dans certains cas, est-il plus facile d’élever un garçon plutôt qu’une fille ?

N’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous dans vos tableaux Pinterest pour l’avoir en cas de besoin.

1- La complicité est différente

 

Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu’une maman ne peut pas être complice avec sa fille, bien au contraire.

En réalité, le rapport entre une mère et son fils est quelque peu différent. Pour un garçon, sa maman est certainement la plus jolie femme du monde et rien ne pourra lui faire changer d’avis.

Il vous considèrera toujours comme sa reine, sa princesse. Pourtant, durant les premières années de sa vie, vous ne serez certainement pas toujours à votre avantage, notamment à cause de la fatigue et du manque de temps.

Mais pas de panique, votre fils vous regardera toujours avec des yeux pleins d’étoiles.

2- Vous gagnerez du temps et de l’argent

 

Toutes les mamans qui ont une fille vous le diront, elles ont toujours tendance à leur acheter toutes sortes de vêtements et d’accessoires afin que leurs filles soient toujours les plus belles.

Avec les garçons, inutiles d’acheter des barrettes, des serre-têtes, des vêtements aux couleurs chatoyantes et brillant de mille feux… Les vêtements pour garçons sont plus sobres, plus classiques.

Bien sûr, vous pouvez faire quelques folies pour votre garçon, mais cela vous coûtera moins cher que pour une fille !

3- Un garçon est toujours plein d’énergie

 

Si vous êtes une maman qui vit à 100 à l’heure, alors ne vous inquiétez pas, votre garçon pourra vous suivre partout. En effet, un garçon déborde d’énergie, très vite, vous aurez l’impression qu’il n’est jamais fatigué.

Vous adorerez le suivre dans ses petites aventures, mais attention, un garçon trop énergique peut vite se blesser, par conséquent, vous devrez toujours avoir un œil sur lui.

4- Un garçon n’a pas de « problème de fille »

 

Eh oui, toutes les filles ont, un jour, leurs règles. Leurs hormones sont chamboulées, elles changent d’humeur comme de chemise… D’ailleurs, toutes les mamans qui ont une fille redoutent cette période, pourtant obligatoire dans la vie d’une jeune fille.

Et puis il y a aussi le premier essayage de soutien-gorge qui représente un grand moment de honte pour les filles et de gêne pour les mamans.

Avec un garçon, vous ne rencontrerez jamais ces problèmes, ce qui peut être intéressant surtout si vous êtes de nature anxieuse et angoissée. Sur ce point-là, un garçon est beaucoup plus facile à vivre, mais n’oubliez quand même pas que votre garçon fera quand sa crise d’adolescence.

5- Les cheveux 

 

Pour un garçon, il n’y aura pas un problème de cheveux, n’importe quelle coupe fera l’affaire.

Vous pourriez vous-même lui couper les cheveux chez vous à la maison.

Alors, vous pouvez oublier les coiffures compliquées d’une fille. (coupe carrée, tresse, zigzag, chignons…)

6- Une maman, c’est l’amour de sa vie

 

Personne ne peut nier la relation entre un garçon et sa maman. Généralement, les garçons sont trop attachés à leur mère.

Une maman pour son fils, c’est la plus jolie, la plus belle, la plus tendre, même dans ses pires situations.

En fait, sa maman, c’est l’amour de sa vie !

7- moins de soucis pour les garçons

 

Quand un garçon deviendra un adulte et fort, ça sera moins des soucis lorsqu’il sort seul.

Contrairement aux filles, vous serez toujours inquiet et effrayé, surtout que la vie est devenue plus difficile, beaucoup de braquages, viols, etc.

8- Les papas peuvent jouer avec leur garçon

 

Les papas d’aujourd’hui sont trop accros aux jeux vidéo (Fortnite, FIFA, Call of dutty, etc.) et un garçon aime trop jouer ce genre de jeux.

Alors, c’est un avantage pour le papa et le garçon en même temps.

ce serait trop cool !

9- Les sous-vêtements

 

Pour un garçon il n’y aura pas un problème de sous-vêtements vous pourriez acheter des sous-vêtements par pack de 3, même s’ils sont de même couleur.

Les garçons ne donnent pas d’importance à ce genre de chose.
 

10- placard à chaussures

 

On connaît tous que la fille donne trop d’importance à la mode, vêtements, chaussures, etc.

Un placard rempli de chaussures pour une fille ça sera une nécessité. Par contre un garçon ne donne pas d’importance à ce genre de chose.

Mais attention ! Je pense pour un garçon ça sera un grand placard à bordel.

Bien évidemment, ces raisons ne représentent qu’une infime partie de tous les avantages qu’une maman peut avoir avec un garçon, mais celles-ci sont les principales. Cela vous a certainement convaincue qu’il n’y a aucune crainte à avoir en étant enceinte d’un petit garçon.

Quoi qu’il en soit, le simple fait d’attendre un enfant, fille ou garçon, est un grand moment de joie, aussi bien pour la maman que pour le papa. Peu importe s’il s’agit d’une fille ou un garçon, vous trouverez des avantages des deux côtés.
Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : fille ou garçon : 13 Méthodes pour connaître le sexe du bébé

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here